L’île du Sud aux 1000 paysages en deux semaines

Blue Planet Studio
Fleurs colorées devant le Lac Tekapo et les montagnes en Nouvelle Zélande
Votre autotour

À partir de
1730€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Votre voyage dans l’île du sud en bref

Vous faites une boucle complète de l’île du Sud, plus sauvage et moins peuplée que le nord du pays. “Diversité” sera le maître-mot de ce voyage de deux semaines dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande! Au fil des jours vous voyez défiler des paysages variés et à couper le souffle et vadrouillez entre lacs, montagnes, plages, glaciers, fjords… Le tout, entrecoupé de nuits d’hôtels dans des hébergements de qualité sélectionnés avec un soin tout particulier !

Régions visitées au cours de ce voyage en Nouvelle-Zélande: Le Marlborough et Nelson; le Canterbury; les terres du Sud et l’Otago; Fiordland et les lacs du Sud

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 15
Etape 1 / 15

Étape 1

Christchurch

Etape 2 -3 / 15
Etape 2 / 15

Étape 2

Lake Tekapo

Etape 3 -4 / 15
Etape 3 / 15

Étape 3

Dunedin

Etape 4 -5 / 15
Etape 4 / 15

Étape 4

Péninsule d’Otago

Etape 5 -6 / 15
Etape 5 / 15

Étape 5

Dunedin

Etape 6 -7 / 15
Etape 6 / 15

Étape 6

Te Anau

Etape 7 -8 / 15
Etape 7 / 15

Étape 7

Milford Sound

Etape 8 -9 / 15
Etape 8 / 15

Étape 8

Te Anau

Etape 9 -10 / 15
Etape 9 / 15

Étape 9

Queenstown

Etape 10 -11 / 15
Etape 10 / 15

Étape 10

Fox Glacier

Etape 11 -12 / 15
Etape 11 / 15

Étape 11

Punakaiki

Etape 12 -13 / 15
Etape 12 / 15

Étape 12

Parc National Abel Tasman

Etape 13 -14 / 15
Etape 13 / 15

Étape 13

Kaiteriteri

Etape 14 / 15
Etape 14 / 15

Étape 14

Kaikoura

Etape 15 / 15
Etape 15 / 15

Étape 15

Christchurch

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage dans l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Jour 1

Arrivée à Christchurch

Bienvenue à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande surnommée “ville jardin” en raison de ses nombreux parcs bien entretenus et fleuris. Vous passez les formalités d’entrée du pays puis prenez une navette partagée depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel situé aux abords de Hagley Park. Vous logez dans un hôtel de bon standing avec des jardins et des fontaines situé à une vingtaine de minutes à pied du centre-ville (possibilité d’emprunter la navette gratuite de l’hôtel). Selon votre horaire d’arrivée, découvrez cette ville considérée comme la plus anglaise du pays. Dévastée par des séismes en 2011 et 2016 qui ont réduit l’architecture du 19ème en poussière, la ville a su se reconstruire avec courage et brio. Découvrez la cathédrale en carton de l’architecte japonais Shigeru Ban ou les containers remplaçant certaines boutiques qui apparaissent comme des symboles de la guérison de Christchurch.

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 2

Route vers Lake Tekapo

Première journée de votre périple en Nouvelle-Zélande ! Ce matin, vous allez chercher votre véhicule de location (type Toyota Corolla Hatch ou similaire) et partez à l’intérieur du pays. Vous passez par la charmante bourgade de Geraldine avant de vous enfoncer dans les terres et d’entrer dans la région aride de Mackenzie. Après environ trois heures de route vous arrivez à Lake Tekapo, réputé pour son lac bleu turquoise dû à la farine de pierre contenue dans les glaciers qui l’alimentent et à sa petite chapelle qui fait face à la chaîne montagneuse.

A votre arrivée, montez au Mt John à pied (45mn) ou en voiture (8NZD par véhicule) pour admirer la vue à 360° sur les lacs Tekapo et Alexandrina, les montagnes et le plateau semi-désertique… Une vue à couper le souffle !

 

225 kilomètres, environ 3h15 de route
Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 3

Cap vers le sud-est et Dunedin

Si le temps le permet, faites un détour par le Mt Cook (1h15 aller/retour) avant de quitter la régions des lacs pour vous rendre à Dunedin, cité universitaire construite par les Ecossais. En route, arrêtez-vous à Oamaru, petite ville aux bâtiments victoriens construits en pierre blanche “d’Oamaru” puis à Moeraki avec ses grosses sphères de roche posées sur la plage. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à déjeuner au restaurant “Fleur’s place” de ce charmant village de pêcheurs : le restaurant graffé de mots à l’intérieur ne paie pas de mine mais propose des plats de poissons et de fruits de mer à tomber par terre !

Vous arrivez à Dunedin, ville propulsée au rang des plus riches du pays en en 1881 lors de la ruée vers l’or. Ne manquez pas de découvrir le musée d’Otago et la gare. Passez également par Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde avec une pente moyenne à 19° qui réunit chaque année des milliers de coureurs pour la Baldwin Street Gutbuster qui consiste à faire l’aller retour de la rue le plus rapidement possible. Pour les deux prochaines nuits vous logerez au cœur de la ville dans l’ancien bureau de poste restauré en un élégant hôtel de luxe.

     

300 kilomètres, environ 4h30 de route
Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 4

Découverte de la péninsule d’Otago

Une journée complète vous attend pour la découverte de la péninsule d’Otago, petit paradis des animaux avec des albatros, des otaries à fourrure, des manchots aux yeux jaunes et des lions de mer.

Nous vous recommandons de sortir des sentiers battus et de quitter la ville pour aller faire une balade sur l’une des plages les plus sauvages de l’île du Sud. Vous pouvez également visiter Larnach Castle, le seul château du pays (!), avec de splendides jardins et une vue à 360 degrés sur la péninsule et ses côtes spectaculaires.

 

30 kilomètres, environ 45min de route (aller)
Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 5

Cap à l’ouest vers Te Anau

Ce matin vous mettez le cap à l’ouest du pays pour vous rendre vers  la région du Fiordland et plus précisément à Te Anau, halte très agréable pour la découverte de Milford ou Doubtful Sound. Vous traversez les plaines rurales du Southland et serez saisi par l’immensité des lieux de cette région riche en contrastes. Vous arrivez à destination après 4 heures de route. Déposez vos affaires à votre chambre d’hôtes située dans un environnement calme aux portes du Parc National de Fiordland puis profitez de votre après-midi comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple vous balader au bord du lac ou aller marcher sur les premiers kilomètres de l’une des randonnées célèbres de la région, le Kepler Track.

 

290 kilomètres, environ 4 heures de route
Repas libres. Nuit en chambre d’hôtes

Jour 6

Journée et croisière à Milford Sound

Ce matin vous partez pour Milford Sound ! Empruntez la route panoramique, l’une des plus belles routes du pays sur laquelle vous risquez de faire de nombreux arrêts et mini balades pour contempler les paysages à couper le souffle.

Vous arrivez après plus de 2 heures (sans arrêts) à Milford Sound, décrit par Rudyard Kipling, auteur du “Livre de la jungle”, comme la Huitième Merveille du monde. Nous vous avons prévu une croisière de 2h30 pour admirer le fjord jusqu’à la mer de Tasman. Laissez-vous porter par le bateau et profitez simplement de l’air frais en contemplant les cascades, falaises et otaries autour de vous.

Si vous voulez grignoter un petit quelque chose après ou avant la croisière, vous pouvez vous rendre au Blue Duck cafe pour y manger des sandwichs et viennoiseries en contemplant la vue magnifique sur Upukerora River.

 

240 kilomètres, environ 4h30 de route
Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en chambre d’hôtes

Jour 7

Queenstown

Vous quittez Te Anau via les plaines puis le lac Wakatipu avant d’arriver à Queenstown, nichée au cœur de la région de Central Otago et blottie entre lac et montagnes.

Déposez vos affaires à votre hôtel, un bâtiment de caractère face au lac et aux montagnes, avant de partir en balade. Vous pouvez notamment découvrir les alentours de Queenstown avec Arrowtown; l’ancien village de chercheurs d’or ou Glenorchy au bout du lac… Pour le dîner, nous vous avons prévu un moment d’exception ! Vous empruntez le téléphérique pour vous rendre à 450m au-dessus de la ville et profiter d’un dîner face au lac et aux montagnes.

 

170 kilomètres, environ 2h30 de route
Petit-déjeuner et déjeuner libres. Dîner inclus. Nuit à l’hôtel

Jour 8

Queenstown, découverte de la ville

Organisez cette journée comme vous le souhaitez ! Nous vous recommandons toutefois d’aller découvrir le jardin botanique ou de vous balader à travers les rues pavées de la ville, ses boutiques et ses restaurants… Sans oublier son excellent marchand de glaces !  

Les amateurs d’adrénaline seront gâtés : Queenstown a été couronnée capitale mondiale de l’aventure ! Alors tentez l’expérience d’un saut à l’élastique, d’un vol en parapente, d’une descente en luge d’été ou d’une virée en rafting.

Pour ce soir, si le cœur vous en dit, allez à The Mall, le quartier commerçant de Queenstown, et arrêtez-vous à Fergburger qui peut se vanter de servir les meilleurs hamburgers du pays. Ils sont vraiment délicieux et le sandwich végétarien est tout aussi bon !

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 9

Route vers le nord sur Fox Glacier

Vous remontez vers le nord en empruntant une magnifique route longeant les lacs Hawea et Wanaka avant de passer le col de Haast. Vous traversez ensuite les Alpes du Sud avant d’arriver dans la région des glaciers de Fox et Franz Josef.

Pour cette nuit nous vous avons sélectionné un B&B rural de près de 4 hectares blotti face aux deux plus hauts sommets de la Nouvelle-Zélande. Installez-vous et partez faire une petite balade sur la plage de Gillespie Beach, ou bien une marche à travers la forêt, au milieu des fougères et des ruisseaux face au glacier. Pour dîner, nous conseillons le restaurant au bord du lac Matheson (mais faites d’abord le tour du lac pour mériter votre repas !).

 

330 kilomètres, environ 4h15 de route
Repas libres. Nuit en chambre d’hôtes

Jour 10

Punakaiki

Votre route vers le nord continue ! Vous longez la côte ouest de l’île en passant par Franz Josef, jumeau de Fox Glacier. A Franz Josef, nous vous avons prévu une visite du Wildlife Centre, un espace de protection des kiwis, une espèce endémique en voie de disparition.

Poursuivez jusqu’à Punakaiki en faisant un stop à l’ancienne ville minière d’Hokitika pour visiter une fabrique de jade.

Ensuite, vous pouvez aller vous promener à Punakaiki et voir ses célèbres Pancakes Rocks, des rochers ressemblant à des crêpes empilées du fait de l’érosion permanente de la mer de Tasman. Ce soir vous dormez dans un cottage tout équipé et situé dans une forêt avec accès facile aux Pancake Rocks, au cœur du parc national de Paparoa.

 

240 kilomètres, environ 3h30 de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit dans un cottage.

Jour 11

Abel Tasman

Aujourd’hui, vous remontez l’île jusqu’à Westport et le cap Foulwind pour observer une colonie d’otaries à fourrure à Tauranga Bay. Vous longez ensuite la rivière et les gorges de Buller avant d’arriver aux portes d’Abel Tasman, le plus petit Parc National du pays qui borde un littoral à couper le souffle où se succèdent baies colorées et côtes de granite.

Pour les deux prochaines nuits vous logerez dans hôtel en retrait de Kaiteriteri disposant de bungalows indépendants sur un site boisé. Vous pourrez profiter de la piscine chauffée et du Spa et aller vous promener dans le bush aux alentours illuminé par les vers luisants à la tombée de la nuit. Une pause détente bien méritée !

 

300 kilomètres, environ 3h30 de route
Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel

Jour 12

Découverte d’Abel Tasman

Cette journée sera consacrée à la découverte du parc et nous l’avons organisée de manière à vous offrir une grande flexibilité : vous pourrez ainsi choisir une croisière et une balade de différente durée dans le parc. Abel Tasman abrite des îles et plages vraiment splendides et des côtes où cohabitent otaries et dauphins… de quoi rendre cette journée inoubliable !

En option: choisissez une sortie en voilier ou kayak.

 

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel

Jour 13

Route pour Kaikoura

Aujourd’hui vous quittez le parc Abel Tasman pour partir en direction de Nelson via la région viticole de Blenheim connue pour ses vins blancs, notamment son sauvignon blanc aux arômes et aux saveurs uniques au monde. Les gourmands iront déjeuner au célèbre restaurant Herzog et choisiront un menu dégustation pour coupler vins et plats !

Empruntez ensuite la route panoramique longeant la mer en faisant une halte à Ohau Point pour observer les otaries à fourrure se prélassant  sur les rochers. Poursuivez jusqu’à la charmante ville de Kaikoura, qui doit sa réputation aux baleines et cachalots qui fréquentent ses eaux toute l’année. En maori, Kaikoura signifie “Repas de langouste” alors il n’y a pas meilleur moment pour vous faire plaisir en mangeant des fruits de mer face à l’océan ! Pour les deux prochaines nuits, vous dormez dans l’un des meilleurs hôtels de la ville, dans un studio avec vue sur le jardin.

 

300 kilomètres, environ 4h30 de route
Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 14

Kaikoura et alentours

Découvrez Kaikoura, cette petite bourgade unique au monde où mer et montagne se réunissent. Levez-vous tôt et faites une excursion en mer pour mettre toutes les chances de votre côté de voir les dauphins qui s’avèrent beaucoup plus joueurs entre 6 et 9 heures du matin, et surtout les cachalots. L’après-midi, partez sur la Kaikoura Peninsula Walkway, une belle balade d’environ trois heures qui fait le tour de la péninsule et longe les falaises et les plages.

Pour votre dernier dîner en Nouvelle-Zélande nous vous conseillons d’aller au restaurant Green Dolphin et de réserver une table à côté de la fenêtre pour admirer le soleil de coucher en dégustant des produits locaux et de qualité. Parfait pour une fin de voyage !

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 15

Route pour Christchurch et vol retour

Vous reprenez la route pour Christchurch en passant par les vignobles de Waipara qui comptent environ 75 domaines et 1200 hectares de vignes sur une plaine entourée de collines. Rendez-vous à l’aéroport pour déposer votre véhicule de location et prendre votre vol retour. A bientôt au pays des Kiwis !

 

Repas libres. Fin de nos prestations

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour votre périple dans l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Tous les hébergements que nous proposons dans nos programmes répondent à des exigences de confort, de services et de localisation. Ils sont sélectionnés avec un soin tout particulier pour s’intégrer idéalement dans votre programme de voyage.

Toutefois, en tant qu’agence de voyages sur-mesure, il est de notre devoir de vous proposer un programme 100% personnalisable et adapté à vos attentes. C’est pourquoi, toutes ces propositions d’hébergements sont adaptables et modifiables selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

 

Catégorie Standard

Christchurch : Chateau on the Park, a Doubletree by Hilton  
Lake Tekapo : Peppers Bluewater Resort
Dunedin : Distinction Dunedin
Te Anau : Cosy Kiwi B&B
Queenstown : The Rees Hotel
Fox Glacier : Fox Glacier Mountainview Bed & Breakfast
Punakaiki : Havenz
Kaiteriteri : Kimi Ora Spa Resort
Kaikoura : The White Morph Hotel

Personnaliser votre voyage

Prix de ce voyage dans l’île du Sud en Nouvelle-Zélande

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 1 730€ par personne logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage en Nouvelle-Zélande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Le transfert en navette partagée le jour 1
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double dans les hébergements mentionnés
  • Les petits déjeuners tels qu’indiqués dans le programme
  • La location de voiture avec GPS, l’assurance complète sans franchise et le kilométrage illimité
  • Les activités mentionnées comme incluses dans le programme

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • L’essence pour la location de voiture et les éventuelles options souhaitées
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique “Prestations incluses”
  • L’assurance de voyage
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre périple.

Les fans du Seigneur des Anneaux aimeront particulièrement ce circuit car ils retrouveront plein d’endroits où ont été tournés les films de Peter Jackson !

Lors de votre passage dans la péninsule d’Otago, il est possible de découvrir ces lieux avec un photographe francophone pour ajouter une touche d’apprentissage technique à cette expérience. N’hésitez pas à nous contacter si cette activité vous intéresse !

A Dunedin, montez en haut de la rue la plus pentue du monde et prenez une photo “de travers” qui bluffera vos amis !

Personnaliser votre voyage
Votre autotour

À partir de
1730€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Un concentré des beautés de l’île du Sud, plus sauvage et moins peuplée que le Nord.
  • Des logements de charme de bon standing choisis avec un soin tout particulier.
  • Plein d’occasions pour observer les animaux : otaries, manchots, cachalots, dauphins, kiwis, keas...
  • Montée en téléphérique pour aller dîner au-dessus de Queenstown, face au lac Wakatipu et aux montagnes
  • La visite du centre de centre de protection des kiwis
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Nouvelle-Zélande