Roadtrip en famille en camping-car

Victorflowerfly
camping-car sur les routes de nouvelle zélande
Votre autotour

À partir de
2035€/pers
Durée
24 jours / 23 nuits

Votre circuit en camping-car en Nouvelle-Zélande en bref

Embarquez avec toute votre tribu dans un camping-car pour vivre un road-trip inoubliable à travers la Nouvelle-Zélande ! Avec vos marmots, vous démarrez votre périple depuis Queenstown pour rejoindre Auckland 3 semaines plus tard. Entre temps, découvrez les merveilles naturelles du pays tout en prenant votre temps : le lac Te Anau, le fjord Milford Sound, l’historique ville de Christchurch, le Tongariro National Park, la bouillonnante Rotorua, la Baie des îles et tellement d’autres lieux qui marqueront vos esprits et ceux de vos enfants ! Le tout, entrecoupé d’activités ludiques et pédagogiques qui plairont aux petits comme aux grands. En bref, un road-trip qui marquera toute la famille !

Régions visitées au cours de ce voyage en Nouvelle-Zélande: le Canterbury; Fiordland et les lacs du Sud; le Northland; la région géothermiqueWellington et le Wairapapa

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 22
Etape 1 / 22

Étape 1

Queenstown

Etape 2 -3 / 22
Etape 2 / 22

Étape 2

Te Anau

Etape 3 -4 / 22
Etape 3 / 22

Étape 3

Milford Sound

Etape 4 -5 / 22
Etape 4 / 22

Étape 4

Te Anau

Etape 5 -6 / 22
Etape 5 / 22

Étape 5

Wanaka

Etape 6 -7 / 22
Etape 6 / 22

Étape 6

Franz Josef

Etape 7 -8 / 22
Etape 7 / 22

Étape 7

Arthur's Pass

Etape 8 -9 / 22
Etape 8 / 22

Étape 8

Christchurch

Etape 9 -10 / 22
Etape 9 / 22

Étape 9

Kaikoura

Etape 10 -11 / 22
Etape 10 / 22

Étape 10

Picton

Etape 11 -12 / 22
Etape 11 / 22

Étape 11

Wellington

Etape 12 -13 / 22
Etape 12 / 22

Étape 12

Whanganui

Etape 13 -14 / 22
Etape 13 / 22

Étape 13

Tongariro National Park

Etape 14 -15 / 22
Etape 14 / 22

Étape 14

Taupo

Etape 15 -16 / 22
Etape 15 / 22

Étape 15

Rotorua

Etape 16 -17 / 22
Etape 16 / 22

Étape 16

Waitomo

Etape 17 -18 / 22
Etape 17 / 22

Étape 17

Raglan

Etape 18 -19 / 22
Etape 18 / 22

Étape 18

Auckland

Etape 19 -20 / 22
Etape 19 / 22

Étape 19

Warkworth

Etape 20 -21 / 22
Etape 20 / 22

Étape 20

Paihia

Etape 21 / 22
Etape 21 / 22

Étape 21

Waipoua Forest

Etape 22 / 22
Etape 22 / 22

Étape 22

Auckland

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre circuit en camping-car en Nouvelle-Zélande

Jour 1

Arrivée à Queenstown

Bienvenue à Queenstown, ville du Sud de la Nouvelle Zélande blottie entre le lac Wakatipu et les montagnes ce qui lui confère une position idéale et lui a permis d’être élue capitale mondiale de l’aventure ! Vous êtes transférés en navette partagée jusqu’à votre logement situé à 5 minutes à pied du centre ville. Si le cœur vous en dit, découvrez la ville à pied ou baladez-vous sur les bords du lac. Vous pourrez également faire un peu de shopping ou visiter le jardin botanique. Sinon, reposez-vous et prenez des forces, votre voyage en famille commence réellement demain !

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 2

Découverte de Queenstown

Aujourd’hui, petits et grands vont passer une journée inoubliable ! Nous vous avons prévu une expérience pleine d’aventure ! Empruntez le télécabine de la ville pour grimper jusqu’au sommet de Bob’s Peak. De là, vous aurez une vue à couper le souffle sur le lac Wakatipu, les montagnes et la ville en contrebas. Vous pourrez ensuite faire la descente jusqu’en ville en luge d’été ! Attention, malgré la beauté des paysages qui vous entourent, restez concentrés sur votre trajectoire !

Profitez comme bon vous semble du reste de votre journée. Vous pouvez notamment faire une balade à vélo ou à pied sur les sentiers balisés aux alentours de la ville. Vous verrez, les panoramas sont vraiment époustouflants.

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 3

Début du road-trip en camping-car !

Ca y est, l’aventure commence maintenant ! Vous récupérez votre camping-car tout équipé pour 4 personnes avec toilettes, douche et cuisine puis partez en direction de Te Anau. Longez le lac Wakatipu puis traversez les plaines du Southland parsemées de moutons avant d’arriver à Te Anau, en bordure du lac éponyme. Vous aimez les oiseaux ? N’hésitez pas à faire une halte à l’entrée de la ville pour découvrir le parc et observer les espèces locales.

 

170 kilomètres, environ 2h30 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 4

Croisière sur Milford Sound

Prenez la route pour aller jusqu’à Milford Sound via la route panoramique. Ouvrez grands les yeux car vous empruntez là l’une des plus belles routes du pays ! Comptez au moins 2h30 de trajet pour pouvoir faire des arrêts aux nombreux points de vue que vous rencontrerez en chemin. Ce sera sans conteste l’une des plus belles étapes de vos voyage ! Si vous souhaitez juste profiter de la vue, nous pouvons vous prévoir un transfert en bus depuis Te Anau jusqu’à Milford Sound (avec supplément).

En début d’après-midi vous partez pour une croisière de 1h45 à bord d’un bateau pour observer le fjord jusqu’à la mer de Tasman (commentaires en anglais). Laissez-vous porter par le navire en admirant simplement les cascades, falaises et otaries autour de vous.  

Si vous voulez grignoter un petit quelque chose avant votre retour sur Te Anau, filez au Blue Duck Cafe. Vous pourrez y manger des sandwichs et viennoiseries en contemplant la vue magnifique sur Upukerora River.

 

240 kilomètres, environ 4h30 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 5

Route pour Wanaka

Quittez Te Anau via une route qui traverse des champs peuplés de moutons avant de longer le lac Wakatipu et d’emprunter la route alpine de Cardrona. Vous arrivez ensuite à Wanaka, ville située en bordure de lac et entourée de montagnes et du parc national Mt Aspiring. Découvrez cette station qui a tout d’une mini Queenstown en visitant notamment le musée de l’aviation ou le musée de l’illusion “Puzzling World”. Si vos enfants ont l’envie de faire un peu de sport, vous pouvez aussi marcher, faire une balade à vélo, du kayak ou aller pêcher aux abords de la ville.

 

230 kilomètres, environ 3h15 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 6

Route pour Franz Josef et séance détente dans des bassins d’eau chaude

Départ pour la côte Ouest via l’une des plus belles routes du pays qui longe les splendides lacs d’Hawea et de Wanaka avant de passer le col de Haast. Ici vous traverserez une végétation dense avant de franchir les Alpes et de remonter vers le Nord via les pâturages et les forêts. Après trois bonnes heures de route, vous arrivez au coeur de la région glacière de Franz Josef et de Fox !

En fin d’après-midi, nous vous avons prévu une séance détente au Glacier Hot Pools. Entourés de forêt native, ce moment sera l’occasion pour vous de vous relaxer dans des bassins d’eau chaude à des eaux entre 36°C et 41°C.

 

285 kilomètres, environ 3h30 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 7

Route pour Arthur's Pass

Reprenez la route en direction d’Arthur’s Pass en vous arrêtant à Ross, un ancien village de chercheurs d’or puis à Hokitika, petite ville réputée pour la pierre de jade. Si le cœur vous en dit, nous pouvons vous organiser une activité de création de votre propre pierre (en supplément). Plus loin, rejoignez les paysages montagneux des Alpes néo-zélandaises via une route qui vous amène jusqu’à votre point de chute. Situé en plein cœur de l’île du Sud et à 145 kms de Christchurch, Arthur’s Pass est un petit village qui propose une version néo-zélandaise d’un bourg suisse. En effet, même s’il n’y a pas de vaches à cloches ni de pâturages, on y trouve un restaurant-chalet et une gare où passe deux fois par jour le TranzAlpine. Si vous le souhaitez, partez en balade sur “Devils Punchbowl Waterfall”, une promenade facile d’1h30 aller/retour qui vous mène jusqu’à une cascade.

 

230 kilomètres, environ 3 heures de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 8

Christchurch

Ce matin, partez pour la côte Est, sur Christchurch. Vous arrivez après un peu plus de deux heures de route dans la plus grande ville de l’île du Sud. Partez découvrir cette ville riche en histoire ! Vous pouvez par exemple visiter la cathédrale en carton de l’architecte japonais Shigeru Ban et les containers remplaçant certaines boutiques détruites lors des séismes de 2011 et 2016. Christchurch s’est reconstruite avec courage et brio et les certains nouveaux bâtiments apparaissent comme des symboles la guérison de la ville. Nous vous avons prévu une visite de l’Antarctic Center, un moment que vos enfants vont adorer ! Durant la découverte de ce musée entièrement dédié à l’Antarctique, vous pourrez faire un tour en véhicule tout terrain utilisé en Antarctique, observer des manchots et voir un show en 4D !

 

150 kilomètres, environ 2h15 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 9

Kaikoura, la ville des baleines !

Remontez vers le Nord en direction de Kaikoura, une ville charmante blottie entre mer et montagnes très réputée pour ses baleines qui fréquentent son canyon sous-marin. Ici, vous ne manquez pas de déguster des langoustes et des homards frais sur les stands en bordure de route ! Nous vous conseillons aussi de partir en excursion à la recherche des baleines… Cette sortie en bateau vous permettra d’observer les cachalots durant plus de deux heures (en supplément). Un moment hors du temps qui restera longtemps gravés dans votre mémoire et celles de vos marmots.

 

185 kilomètres, environ 2h30 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 10

Picton, terminus de South Island

Reprenez la route en direction du Nord vers Picton, ville étape qui marquera le terminus de votre escapade dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. En route vous passez par Bleinheim, la plus grande région viticole du pays où il sera possible de faire une pause dégustation dans l’un des nombreux domaines. Une fois cette région passée il vous restera qu’une petite demi-heure pour arriver jusqu’à Picton. La ville compte plusieurs musées dédiés à son patrimoine maritime mais est surtout connue pour être le point de départ des croisières dans les Marlborough Sounds. Alors essayez de partir le plus tôt possible pour arriver à Picton dans la matinée et prendre part à une excursion à la journée.

160 kilomètres, environ 2h15 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 11

Ferry pour rejoindre Wellington

Cette journée sera une étape importante de votre voyage car vous vous rendez sur l’île du Nord en ferry ! Grimpez sur le ferry avec votre véhicule et rejoignez North Island par le détroit de Cook en un peu plus de trois heures. La traversée est vraiment agréable : vos enfants pourront profiter des aires de jeux et vous pourrez monter sur le pont pour admirer les majestueux paysages défilés autour de vous. Arrivée à Wellington, capitale historique et culturelle de la Nouvelle-Zélande. Découvrez la surnommée Windy Welly qui compte de nombreux restaurants, cafés, magasins et galeries d’art. Ne manquez pas le musée national Te Papa, vraiment impressionnant !

 

Environ 3h15 de ferry
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 12

Whanganui

Quittez la capitale pour remonter la côte de Kapiti et apercevoir l’île éponyme sur votre route, lieu abrité par les oiseaux les plus rares du pays dont le célèbre kiwi. La route vous amènera entre paysages vallonnés puis plaines balayées par les vents avant d’atteindre Whanganui, célèbre pour son fleuve du même nom. Ici, si toute votre famille est tentée, vous pourrez faire une balade en kayak sur la Whanganui River ou la remonter en jet boat. Une belle expérience pour les petits comme pour les grands !

 

195 kilomètres, environ 2h30 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 13

Route vers le Parc National du Tongariro

Quittez la ville de Whanganui en longeant le fleuve avant de vous enfoncer dans l’intérieur du pays et d’arriver dans le plus vieux parc national du pays : le Tongariro National Park. Le parc abrite trois volcans actifs : le Tongariro, le Ruapehu et le Ngauruhoe, plus connu sous le nom de Mount Doom grâce à la trilogie du seigneur des anneaux. Ici, vous pouvez faire l’une des 9 Great Walks du pays : la Tongariro Alpine Crossing ! Considérée même comme l’une des plus belles randonnées du monde, vous pourrez traverser des paysages variés à couper le souffle : volcans, lacs émeraude, geysers, cheminées de vapeur, forêt vierge… Si vos enfants sont assez grands et qu’ils aiment bien marcher, vous pouvez faire la marche de 9 kilomètres aller/retour allant jusqu’à la première étape du trek.

 

120 kilomètres, environ 1h45 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 14

Taupo

Ce matin vous quittez la région désertique des volcans. Longez le lac Rotoaira puis retrouver petit à petit la couleur verte des paysages environnants avant d’arriver au lac Taupo, le plus grand lac du pays. Ici, les activités ne manquent pas ! La plus connue est la pêche et, pour les pêcheurs du monde entier le lac Taupo symbolise le paradis des truites arc-en-ciel. D’autres activités sont également possibles comme les excursions en bateau ou en kayak qui régaleront vos enfants. La station est plutôt familiale et vous trouverez de nombreux restaurants pour ce soir. Si vous voulez vous accorder un petit plaisir, réservez une table au Café Pinot, le seul restaurant vinicole de la ville. Vous y dégusterez une cuisine savoureuse dans un cadre magnifique entre jardins et vignes de pinot noir avec vue sur le mont Tauhara.

 

100 kilomètres, environ 1h15 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 15

Route vers Rotorua et la région géothermique

Quittez Taupo pour rejoindre Rotorua en passant par les Huka Falls, d’impressionnantes chutes d’eau bleu turquoise. A 13 heures nous vous avons organisé une excursion Te Puia, un centre culturel maori qui rassemble de nombreuses attractions. Vous pourrez voir le geyser Pohutu, le marae, l’école de sculpture maorie et même participer à un atelier de tissage ! Une activité qui plaira à coup sûr à vos marmots. Prenez le temps de vous balader à travers les différents chemins du parc pour en apprendre plus sur cette région bouillonnante de la Nouvelle-Zélande.

 

80 kilomètres, environ 1h10 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 16

Balade dans la forêt de séquoias géants

Nous vous avons prévu aujourd’hui une promenade dans la forêt de Redwood, des arbres gigantesques venus de Californie. A plus de 500 mètres de hauteur vous et vos enfants pourrez traverser 23 ponts suspendus ! Vous verrez, la forêt est superbe est le chemin que vous empruntez est toujours très bien entretenu ce qui rend la balade très agréable. Si le cœur vous en dit, nous vous recommandons ensuite de vous rendre à un point de vue qui vous permettra d’observer deux lacs célèbres en même temps : le blue lake et le green lake !

 

Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 17

Découverte de la grotte aux vers luisants de Waitomo

Quittez la région géothermique pour rejoindre la province de Waikato aux collines verdoyantes. Vous arrivez ensuite à Waitomo, réputée pour ses grottes de calcaire très particulières. Vous découvrir par vous-même les particularités de ces grottes puisque nous vous avons prévu une découverte de la grotte de Waitomo. Une expérience que vous et vos enfants n’êtes pas prêts d’oublier !

Vous partez pour une sortie guidée dans cette grotte où vivent des milliers de vers luisants qui illuminent les roches calcaire ! Commencez la découverte à pied puis embarquez dans une barque pour découvrir cette “voie lactée de vers luisants”. La couleur bleu-vert émise par les larves provient des fils de leur corps qu’elles utilisent pour capturer leurs proies et se nourrir. Un spectacle impressionnant vous attend !

Rejoignez ensuite Raglan vers l’Ouest en passant par l’arche naturelle de Mangapohue, et la belle cascade de Marokopa.

 

260 kilomètres, environ 4 heures de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 18

Route vers le Nord, sur Auckland

Si vous n’êtes pas allés la voir hier, nous vous conseillons de faire un petit détour pour voir la pittoresque chute d’eau de Bridal Veil. Ensuite, rejoignez la National 1 pour vous rendre vers le Nord et atteindre Auckland, la plus grande ville du pays. Vous arriverez à destination après un peu plus de deux heures de route. Nous vous recommandons de grimpez au sommet du volcan du Mt Eden depuis lequel vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et ses alentours. Nous vous conseillons aussi d’aller vous balader dans la marina avant d’aller dîner chez Odette’s ou au Harbour Side près du terminal du ferry.

 

160 kilomètres, environ 2h15 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 19

Warkworth

Vous remontez vers le Nord en direction du Northland, la région subtropicale du pays. Un fois arrivés à Puhoi, prenez à gauche pour faire un halte au Pub local et la fromagerie qui valent vraiment le détour. Vous atteignez ensuite Warkworth, une petite ville en bord de rivière qui marque la frontière avec le Northland. Profitez tranquillement de ce petit bourg paisible qui propose de nombreux restaurants. Vous pourrez par exemple déguster un bon fish and chips qui fera le bonheur de vos enfants !

 

60 kilomètres, environ 45 minutes de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 20

Route vers Paihia

Quittez Warkworth pour continuer vers le Nord et rejoindre la Baie des îles, réputée pour ses plages de sable blanc et ses 144 îlots. En route, faite une halte à Whangarei pour admirer ses chutes d’eau puis à Kawakawa pour découvrir les pittoresques toilettes publiques de l’artiste Hundertwasser. Vous arrivez après un peu plus de 2 heures dans la Baie des îles, berceau de la Nouvelle-Zélande et lieu indissociable de l’histoire du pays.

 

170 kilomètres, environ 2h30 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 21

Journée libre à Paihia

Profitez comme bon vous semble de cette journée dans la Baie des îles ! Vous pouvez notamment faire du kayak dans les nombreuses criques sablonneuses de la baie ou partir en croisière pour aller observer les dauphins à Paihia.

 

Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 22

Waipoua Forest

Traversez la région en direction de l’Ouest pour vous rendre au bord de l’impressionnant port naturel d’Hokianga. Poursuivez ensuite jusqu’à Opononi, rendue célèbre par un dauphin y a élu domicile en 1955. Vous pourrez y faire une pause et pourquoi pique-niquer dans les immenses dunes de sables. Puis, rejoignez Waipoua Forest, une magnifique forêt réputée pour ses gigantesques arbres kauris. Faites une balade pour vous approcher des plus grands arbres de la forêt : vous pourrez notamment y voir Te Matua Ngahere, vieux de plus de 2000 ans, et Tane Mahuta, âgé de 1200 ans. Nous vous avons prévu une visite du Kauri Museum, dédié à cet immense arbre qui explique de manière ludique et pédagogique l’histoire des pionniers venus s’installer dans la région pour exploiter les forêts de kauri. Un moment que vous et vos enfants apprécierez beaucoup.

 

120 kilomètres, environ 2 heures de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 23

Auckland

Quittez la forêt dense pour retrouver les plaines fertiles des alentours de Dargaville avant de rejoindre Auckland. Vous arrivez à destination après trois heures de route ! Profitez comme bon vous semble de vos derniers moments en famille à Auckland.

 

240 kilomètres, environ 3h15 de route
Repas libres. Nuit en camping-car

Jour 24

Vol retour

L’heure est venue de faire vos bagages pour rentrer à la maison… Rendez-vous à l’aéroport pour déposer votre camping-car, enregistrer vos bagages et prendre votre vol retour.

 

Repas libres. Fin de nos prestations.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements et votre camping-car pour votre road-trip

Les hébergements que nous proposons dans nos programmes répondent à des exigences de confort, de services et de localisation. Ils sont sélectionnés avec un soin tout particulier pour s’intégrer idéalement dans votre programme de voyage.

Toutefois, en tant qu’agence de voyages sur-mesure, il est de notre devoir de vous proposer un programme 100% personnalisable et adapté à vos attentes. C’est pourquoi, toutes ces propositions d’hébergements sont adaptables et modifiables selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements

Queenstown : Heartland Hotel Queenstown

Reste du voyage : nuitées en camping-car

 

Le camping-car que nous vous proposons est un véhicule familial, bien équipé et soigneusement entretenu qui vous permettra de voyager dans de très bonnes conditions.

Tous les véhicules camping-car que nous proposons sont dotés des équipements de séjour et de couchage. Les plans et caractéristiques vous seront donnés à titre indicatif. Les véhicules peuvent varier en fonction de l’année de construction et de la disponibilité mais ils seront dans tous les cas adaptés à la taille de votre famille et auront des caractéristiques similaires à celles figurant dans le devis.

Type de véhicule : Camping-car 4 places avec couchettes pour 4 personnes (2 lits doubles), toilettes et douche, cuisine toute équipée. Boite automatique.

Equipements : Linge de maison et literie, chauffage et climatisation (à l’arrière du véhicule il n’y a pas de climatisation et le chauffage est au gazole), moustiquaires, frigo 130-140L, micro-ondes, gazinière, vaisselles, couverts, équipements de cuisine. Lecteur DVD avec écran plat, radio, lecteur CD avec entrée audio MP3/iPod/USB. Auvent, caméra de recul, coffre-fort personnel, casier de rangement extérieur.

Personnaliser votre voyage

Prix de ce circuit en camping-car en Nouvelle-Zélande

Ce tarif est établi sur la base d’une famille de deux adultes et deux enfants.

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 8 140€ pour la famille avec les nuitées comme mentionnées au programme.

Le tarif définitif de votre voyage en Nouvelle-Zélande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Le transfert en navette partagée le jour 1
  • L’hébergement sur la base d’une chambre familiale en catégorie standard pour les deux premières nuits
  • La location d’un camping-car avec GPS, l’assurance, un siège enfant et le kilométrage illimité
  • Les activités mentionnées comme incluses dans le programme

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • L’essence, les péages, options, taxes et frais éventuels pour la location du camping-car
  • Les activités, campings et repas non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique “Prestations incluses”
  • L’assurance de voyage
Personnaliser votre voyage
Votre autotour

À partir de
2035€/pers
Durée
24 jours / 23 nuits
Les points forts

  • Un circuit en camping-car pour rendre l’expérience encore plus inoubliable !
  • Un rythme de voyage adapté aux enfants grâce à de petites étapes.
  • Des activités diverses qui plairont aux petits comme aux grands.
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Nouvelle-Zélande