Nos régions

daboost
vue sur les feuilles des arbres de la forêt de Redwood depuis la terre

Les régions en Nouvelle-Zélande


En Nouvelle Zélande, chaque région possède sa propre identité et ses merveilles naturelles ! Chacune d’entre elle vaut le détour mais il sera difficile de toutes les découvrir durant un seul et même voyage. La région la plus septentrionale du Northland, la région géothermique du Nord, les plaines viticoles de Nelson ou encore la région des fjords et des glaciers… A vous de choisir !

Le Pacific Coast Highway et Bay of Plenty

Découvrir
L’Ouest de l’île du Nord et Whanganui

Découvrir
Le Pacific Coast Highway et Bay of Plenty

Découvrir
L’Ouest de l’île du Nord et Whanganui

Découvrir

Découvrez les régions en Nouvelle-Zélande


Ayez une vision plus claire de notre pays et organisez votre périple plus facilement grâce à cette carte présentant les différentes régions en Nouvelle-Zélande.

Northland et la région d’Auckland

Northland, lieu spirituel et le plus septentrional du pays séduit par la beauté de sa Baie des îles, de ses prairies verdoyantes qui se mêlent aux forêts de kauris. Plus au Sud, Auckland, ville moderne et cosmopolite vous fait découvrir ses richesses culturelles, artistiques et gastronomiques. Amateurs de pêche en mer, de plongée et de d’authenticité, cette région est faite pour vous !

La région géothermique

Cette région vous ouvre les portes du cœur géothermique du pays. Ici, tout bouillonne et les lacs côtoient de près les cratères et cônes volcaniques. A Rotorua, observez l’éruption d’un geyser ou apprenez-en plus sur la culture maorie. Amateurs de cinéma ? Revivez le Seigneur des anneaux à Matama, lieu mythique du Hobbit.

Le Pacific Coast Highway

Cette région commence de la péninsule de Coromandel et file sur la côte Est jusqu’au Sud de Napier. Destination idéale pour une virée estivale, la région vous fera découvrir notamment la Bay of Plenty à l’arrière-pays couvert de vergers, Tauranga et le Mt Maunganui ou White Island et son volcan, le plus vif et actif du pays.

L’Ouest de l’île du Nord

Région magnifique à visiter, aussi bien en été qu’en hiver ! Elle abrite notamment le volcan Taranaki au cœur du Parc National d’Egmont où il est possible de dévaler les pistes en période hivernale et de faire de nombreuses randonnées l’été. La région est aussi très appréciée pour  ses plages de surf, ses festivals de musique et la Whanganui River, rivière propice au kayak.

Wellington et le Wairapapa

Cette région abrite de nombreuses réserves naturelles et vignobles mais vous ne pourrez pas quitter cette région sans passer par la capitale du pays ! Visitez Wellington aussi surnommée « Windy Welly » pour ses bâtiments modernes, sa vie culturelle, ses boutiques, restaurants bar…

Le Marlborough et Nelson

Porte d’entrée de l’île du Sud, la région du Marlborough est réputée pour ses vignobles et plus particulièrement pour son sauvignon blanc que vous vous devez de déguster si vous passer dans le coin. A l’Ouest, Nelson et le Parc National d’Abel Tasman aux baies craquelées et aux plages dorées. Région à voir et à revoir durant la belle saison pour y faire de la rando, du kayak, du vélo…

Le Canterbury et la côte Ouest

Région aux pâturages verdoyants et aux sommets enneigés, le Canterbury fait vibrer ses visiteurs pour ses lacs et ses montagnes idéals pour les randonnées. A l’Est, Christchurch puis Kaikoura plus au Nord, célèbre pour ses langoustes et ses observations de baleines. A l’Ouest, le Parc National Aoraki-Mount Cook et les jumeaux Fox Glacier et Franz Josef Glacier.

Fiordland, les lacs du Sud

La région des lacs du Sud héberge les fjords de Milford Sound et Doubtful Sound, qui se prêtent très bien à une découverte par la mer ou par la terre lors d’une randonnée sur Milford Track. Accros à l’adrénaline ? Queenstown sera votre petit paradis ! Elue capitale mondiale de l’aventure, vous pourrez y tester un saut à l’élastique, un saut en parachute, une expérience en jet-boat et d’autres activités à sensations fortes.

Les terres du Sud et l’Otago

Amateurs d’architecture et de paysages sauvages, vous saurez à coups sûrs apprécier les atouts de cette région aux constructions victoriennes et édouardiennes et aux magnifiques littoraux. Vadrouillez à travers la côte Est qui déborde de curiosités géologiques et filez jusqu’à l’extrême Sud pour découvrir les Catlins et Stewart Island, terres de mystère où les aurores boréales fascinent.

 

 

Tous nos types de voyages en Nouvelle-Zélande   |   Nos thématiques de voyages en Nouvelle-Zélande

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage