Séjour randonnée du Sud au Nord

Maridav
Votre autotour

À partir de
6885€/pers
Durée
25 jours / 24 nuits

Votre périple de 25 jours en bref

Si vous souhaitez tirer profit au maximum de votre voyage en Nouvelle Zélande et parcourir la majeure partie du pays, il faut compter au minimum 20 jours sur place. Grâce à cet itinéraire, vous visiterez les incontournables de ce paradis du pacifique tel que Wellington, lac Te Anau, Rotorua, Kaikoura, Christchurch ou encore le parc national de Tongariro. Vous évoluerez dans différents paysages plus beaux les uns que les autres, glaciers, lacs, plages paradisiaques, montagnes, fiords ou bien forêts de fougères arborescentes. A chaque étape plusieurs randonnées sont possibles pour une durée d’une journée ou moins pour découvrir ce merveilleux pays.

Régions visitées au cours de ce voyage en Nouvelle-Zélande: Le Marlborough et Nelson; le Canterbury; les terres du Sud et l’Otago; Fiordland et les lacs du Sud; le Northland; la région géothermique; le Pacific Coast Highway; Wellington et le Wairapapa

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 16
Etape 1 / 16

Étape 1

Christchurch

Etape 2 -3 / 16
Etape 2 / 16

Étape 2

Lake Tekapo

Etape 3 -4 / 16
Etape 3 / 16

Étape 3

Dunedin

Etape 4 -5 / 16
Etape 4 / 16

Étape 4

Stewart Island

Etape 5 -6 / 16
Etape 5 / 16

Étape 5

Te Anau

Etape 6 -7 / 16
Etape 6 / 16

Étape 6

Wanaka

Etape 7 -8 / 16
Etape 7 / 16

Étape 7

Franz Josef

Etape 8 -9 / 16
Etape 8 / 16

Étape 8

Punakaiki

Etape 9 -10 / 16
Etape 9 / 16

Étape 9

Hanmer Springs

Etape 10 -11 / 16
Etape 10 / 16

Étape 10

Kaikoura

Etape 11 -12 / 16
Etape 11 / 16

Étape 11

Picton

Etape 12 -13 / 16
Etape 12 / 16

Étape 12

Marlborough

Etape 13 -14 / 16
Etape 13 / 16

Étape 13

Wellington

Etape 14 -15 / 16
Etape 14 / 16

Étape 14

Parc national du Tongariro

Etape 15 / 16
Etape 15 / 16

Étape 15

Rotorua

Etape 16 / 16
Etape 16 / 16

Étape 16

Waitakere

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre voyage en Nouvelle Zélande en 25 jours

 

Jour 1

Arrivée à Christchurch

Votre séjour commence à Christchurch. Une fois sortie de l’aéroport, vous récupérez votre voiture de location et direction votre hébergement. Aventurez-vous dans la ville la plus anglaise du pays qui a été touchée par deux tremblements de terre en 2010 et 2011. Les dégâts de ces deux catastrophes sont encore visibles dans la ville : maisons détruites, travaux, containers, laissant une étrange impression. La cathédrale a aussi été victime des catastrophes mais a été reconstruite en carton un peu plus loin. Ne rater pas les principaux atouts de la ville comme son magnifique jardin botanique traversé par la rivière Avon.

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 2-3

Lake Tekapo

ile-sud-nouvelle-zelande-lake-tekapo
ile-sud-nouvelle-zelande-lake-tekapo

Direction l’intérieur du pays pour rejoindre Lake Tekapo ! Sur la route, faites un stop à Géraldine et à Fairlie, deux petites villes typiques de la région. Une fois arrivée à Lake Tekapo, émerveillez-vous devant la couleur de son lac glaciaire. Imaginez : une eau bleue turquoise avec en toile de fond la chaine des Alpes du Sud. Cette couleur provient de la fonte des glaciers qui entoure le lac. Un paysage à couper le souffle ! Montez au Mont John pour une vue exceptionnelle à 360 degrés. Vous passerez la nuit à votre hébergement situé à Lake Tekapo mais avant de vous coucher, n’oubliez pas d’observer le ciel étoilé, nommé un des dix plus beaux ciels au monde en 2012.

225 kilomètres, environ 3h15 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 4-5

Dunedin

Aujourd’hui quittez Lake Tekapo pour rejoindre la deuxième ville de l’île du Sud aux origines écossaises : Dunedin. Sur la route, faites un crochet via le Mont Cook, la montagne la plus haute du pays (plus de 3000 mètres). Plus au sud, après la ville d’Oamaru au style victorien, arrêtez-vous à la plage de Moeraki, célèbre pour ses colossales pierres sphériques pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de diamètre. Œufs de dinosaures, d’extra-terrestres ou légendes maories, il existe plusieurs théories sur leur origine. On vous laisse croire celle que vous voudrez ! Rejoignez votre logement à Dunedin où vous passerez les deux prochaines nuits.

300 kilomètres, environ 4h30 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 6-7

Stewart Island

Frank Fichtmueller;
Frank Fichtmueller;

Quittez Dunedin pour rejoindre la 3ème île du pays : Stewart Island. Pour vous y rendre suivez la direction d’Invercargill, la route sillonne entre les collines d’Otago avant de pénétrer dans la province du Southland où vous croiserez des milliers de moutons. Terminez votre route au port de pêche de Bluff où vous embarquerez sur un ferry pour rejoindre l’île de Stewart. Avec ses 28km de routes, Stewart Island ne possède que 400 habitants et est pratiquement entièrement recouverte de forêt, représentant un vrai paradis pour les oiseaux. C’est à pied que vous apprécierez le mieux cette île sauvage. Rejoignez votre logement sur l’île où vous passerez deux nuits.

230 kilomètres, environ 3h de route + 1h de bateau

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 8

Te Anau

Rejoignez l’île du sud et récupérez votre voiture de location direction la ville de Te Anau. Située dans la région du Fiordland, la ville possède le deuxième plus grand lac de l’île, le lac Te Anau. C’est aussi le point de départ de célèbres randonnées comme Milford, Hollyford, Greenstone ou bien Routeburn. Rejoignez votre logement où vous passerez deux nuits.

1h de bateau +185 kilomètres, environ 2h15 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 9

Milford Sound

Quittez le Te Anau pour Milford Sound, le plus célèbre des fjords de Nouvelle-Zélande ! La route panoramique qui vous y emmène est décrit par certains, comme Rudyard Kippling, la « huitième merveille du monde » : vous partez des rives du lac te Anau, traversez d’épaisses forêts, des rivières, c’est un paysage à couper le souffle. Comptez quand même 2h15 de trajet, sans stops. Croyez nous, c’est vraiment une des plus belles étapes de votre voyage !

Arrivés sur place, vous embarquez sur une croisière de 3 heures dans le fiord de Milford pour découvrir tous les trésors de ce site incroyable : falaises, otaries et cascades. Déjeuner inclus.

240 kilomètres, environ 4h30 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 10-11

Wanaka

bynativ
bynativ

Quittez Te Anau en direction de Wanaka. Sur la route, vous croisez les nombreux moutons qui peuplent les champs aux alentours. Après avoir longé le lac Wakatipu et dépassé Queenstown, prenez la route alpine de Cardrona pour atteindre Wanaka. Considérée comme une mini Queenstown, la ville de Wanaka, moins touristique, possède son propre lac, des domaines skiables et la possibilité de réaliser plusieurs activités comme la pêche, le kayak et le vélo.

230 kilomètres, environ 3h15 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 12

Franz Josef

Aujourd’hui vous partez pour la côte Ouest en prenant l’une des plus belles routes du pays. Avant de passer le col de Haast, longez les lacs d’Hawea et de Wanaka. Découvrez cette région isolée avec sa végétation dense au caractère sauvage. Continuez votre route et dépassez les Alpes pour arriver dans la région des glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces deux bourgades très animées, offrent un choix correct d’hébergements et de restaurants. Les deux glaciers voisins portent le même nom que ces villages et sont uniques au monde car très proches de la mer à cette altitude. Ils sont facilement approchables à pied.

285 kilomètres, environ 3h30 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 13

Punakaiki

© Robert La Salle
© Robert La Salle

Aujourd’hui vous continuez encore plus à l’Ouest vers votre premier stop dans l’ancienne ville minière d’Hokitika où vous pouvez visiter une fabrique de jade. Terminez votre journée à Punakaiki, petit village célèbre pour ses Pancake Rocks : d’étranges rochers dont les couches successives de calcaire érodé donnent l’image de crêpes empilées. Il y a peu de magasin à Punakaiki, prenez vos précautions.

215 kilomètres, environ 2h45 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 14

Hanmer Springs

Hanmer-Springs-etape-carte
Hanmer-Springs-etape-carte

Repartez à l’intérieur des terres aujourd’hui direction Hanmer Springs, village de montagne connu pour sa station thermale. Sur la route, arrêtez-vous au village de Reefton, première ville électrifiée de l’hémisphère Sud et un des plus importants districts miniers du pays. Une fois arrivés à Hanmer Springs, vous découvrez une petite ville thermale dans une ambiance de village de montagne. L’attraction principale est sa station thermale inscrite dans un décor naturel de conifères géants encadrant ces sources minérales. Ouverte été comme hiver.

260 kilomètres, environ 3h15 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 15

Kaikoura

vols-interieurs-en-nouvelle-zelande
vols-interieurs-en-nouvelle-zelande

Quittez les montagnes pour rejoindre la côte et la petite ville de Kaikoura. Touchée par un tremblement de terre en 2016, la ville est célèbre pour les baleines et dauphins qui fréquentent sa baie. Kaikoura veut dire « repas de langoustes » en maori, c’est la spécialité locale. Profitez-en !

130 kilomètres, environ 2h de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 16

Ship Cove

© Matthias Friel
© Matthias Friel

Remontez la côte en passant par Blenheim, la plus grande région viticole du pays et plusieurs vignobles proposent des dégustations. Terminez votre route dans la petite ville portuaire de Picton. Embarquez sur un petit bateau qui vous emmène à Ship Cove où vous attend une magnifique randonnée (3-4h) sur le sentier de Queen Charlotte Track jusqu’à votre hébergement.

160 kilomètres, environ 2h15 de route + 1h de bateau

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 17

Picton

www.YBfotografija.lt
www.YBfotografija.lt

Aujourd’hui vous quittez Ship Cove en bateau-taxi pour retourner sur Picton. Cette ville est le terminal des ferries de Wellington et des bateaux taxis mais ne manque pas de charme pour autant ! Entre collines verdoyantes et mer calme du Queen Charlotte Sound, Picton est le point de départ de multiples balades dans les Marlborough Sounds.

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 18

Wellington

Dites au revoir à l’île du Sud et embarquez sur un ferry pour rejoindre l’île du Nord. Après une traversée très confortable de 3h15 vous atteignez Wellington. Capitale politique et culturelle du pays, la ville est souvent comparée à San Francisco. Centre-ville animé, vieilles demeures victoriennes et cable car, la ville est aussi surnommée « Windy Wellington » pour son vent très présent.

3h15 de ferry

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 19-20

Parc national de Tongariro

Aujourd’hui vous avez beaucoup de route pour rejoindre la région des volcans, environ 5h. Arrêtez-vous à Taihape, la capitale mondiale de … la botte en caoutchouc puis à Waiouru où trône dans le centre-ville le musée militaire. Vous arrivez ensuite au parc national de Tongariro qui compte 3 volcans : le Tongariro, le Ngauruhoe et le Ruapehu. La principale activité est la randonnée. Le parc possède notamment le plus célèbre sentier à la journée du pays : le Tongariro Alpine Crossing. L’hiver, il est possible de faire du ski sur les flancs du Mt Ruapehu. Rejoignez ensuite votre logement situé dans le parc national de Tongariro.

340 kilomètres, environ 5h de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 21-22

Rotorua

nouvelle-zelande-en-15-jours
nouvelle-zelande-en-15-jours

Quittez la région des volcans et traversez les plaines verdoyantes pour atteindre le plus grand lac du pays : le lac Taupo. Né d’éruptions volcaniques millénaires, il couvre 619 km2. Plusieurs activités comme des excursions en bateau, du kayak ou du saut à l’élastique y sont possibles. Continuez votre route à destination de Rotorua. Ne manquez pas de vous arrêter à un des parcs géothermiques sur le chemin (Wai-O-Tapu ou Waimangu). Vous terminez votre route à Rotorua, centre culturel maori et ville thermale. Avant de rejoindre votre hébergement, visitez le village maori d’Ohinemutu ou allez vous promener dans la forêt de séquoias.

177 kilomètres, environ 2h30 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 23-24

Waitakere

Lukas Bischoff;
Lukas Bischoff;

Remontez vers le nord vers le parc régional de Waitakere. Sur le chemin, arrêtez-vous à Matamata, décors des films du Seigneur des Anneaux (visite possible uniquement avec un tour guidé). Dépassez Auckland et pénétrez dans les épaisses forêts des Waitakere Ranges. Kauris (arbres géants natifs), plages de sable noir palmiers nikau et fougères géantes font de cette région un paradis pour les amoureux de la nature. Rejoignez votre hébergement situé sur les hauteurs des collines du parc des Waitakere.

250 kilomètres, environ 3h30 de route

Déjeuner et dîner libres. Nuit dans votre hébergement

Jour 25

Auckland

Andrea Izzotti
Andrea Izzotti

Selon l’horaire de votre vol de retour, profitez de dernières visites et shopping avant de déposer votre voiture de location à l’aéroport. Enregistrement de vos bagages et vol retour.

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce périple

Tous les hébergements que nous proposons dans nos programmes répondent à des exigences de confort, de services et de localisation. Ils sont sélectionnés avec un soin tout particulier pour s’intégrer idéalement dans votre programme de voyage.

Toutefois, en tant qu’agence de voyages sur-mesure, il est de notre devoir de vous proposer un programme 100% personnalisable et adapté à vos attentes. C’est pourquoi, toutes ces propositions d’hébergements sont adaptables et modifiables selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements

Christchurch : Orari B&B
Lake Tekapo : Creel House
Dunedin : Captain Eady’s Lookout B&B
Stewart Island :  Rakiura Retreat Motel
Te Anau : Cosy Kiwi B&B
Wanaka : Edgewater Lake Wanaka
Franz Josef Glacier : Rainforest Retreat
Punakaiki : Havenz
Hanmer Springs : Heritage Hanmer Springs
Kaikoura : The White Morph Hotel
Marlborough : Furneaux Lodge
Picton : Picton House B&B and Motels
Wellington : Quality Hotel Wellington

Whakapapa : Skotel Alpine Resort
Rotorua : Robertson House B&B
Auckland : Waitakere Estate

Personnalisez votre voyage

Prix de votre voyage en Nouvelle-Zélande

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 6 885€ par personne en hébergements de catégorie standard.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage en Nouvelle-Zélande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture avec GPS, siège enfant et kilomètre illimité
  • Hébergement sur la base d’une chambre double
  • Les activités mentionnées comme incluses dans le programme
  • Les transferts en bateau mentionnés dans le programme
  • Les repas lorsqu'ils sont mentionnés dans le programme

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols domestiques et internationaux
  • L’essence et les péages éventuels
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « inclus dans ce circuit »
  • L’assurance voyage
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre périple

Avec ce circuit complet, vous explorez différents paysages du pays mais changez aussi rapidement de températures notamment lors de votre étape au lac Tekapo ! N’oubliez donc pas de prendre des vêtements chauds.

Ce circuit peut se faire toute l’année et est modifiable selon vos souhaits !

Lors de votre traversée en Ferry de Picton à Wellington, la mer est souvent agitée, prenez vos précautions et armez-vous contre le mal de mer.

Personnalisez votre voyage
Votre autotour

À partir de
6885€/pers
Durée
25 jours / 24 nuits
Les points forts

  • Un circuit complet couvrant l’île du Nord et l’île du Sud
  • Variété des paysages passant des lacs, volcans, glaciers, forêts et plages paradisiaques
  • 3 croisières incluses
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Nouvelle-Zélande