Visiter Rotorua

©LindaPhotography

À Rotorua en Nouvelle-Zélande , plongez dans un univers mystérieux, dans un site à l’activité géothermique omniprésente où les geysers et les fumerolles peuvent jaillir à tout moment. Avec ses sources thermales d’eau chaude et ses lacs multicolores à l’atmosphère irréelle, Rotorua est aussi l’un des berceaux de la culture maorie. Bienvenue au cœur de volcans légendaires, protégés et vénérés depuis des siècles par les populations autochtones.

Une terre maorie aux volcans sacrés

©Alizada Studios

À une heure du lac de Taupo, la petite ville de Rotorua est un excellent point de chute pour découvrir l’une des régions les plus typiques de l’île du Nord. Lors de votre visite de la ville, le parc Kuirau vous donnera un premier aperçu de l’activité géothermique des environs : vous vous promènerez au milieu de gerbes de fumée et d’eau bouillante. Avec un peu de chance, vous y verrez également l’un des marchés locaux proposant des objets artisanaux.

Les Maoris, qui se transmettent les mythes traditionnels associés à cette région volcanique depuis des siècles, vous présenteront quelques facettes de leur culture ancestrale à travers des dîners-spectacles, autour d’un savoureux plat cuisiné sous terre selon la coutume du hangi.

À faire pendant votre visite dans la région de Rotorua

©superjoseph

Le point fort de votre passage à Rotorua sera sans doute la visite de Wai-O-Tapu, le parc naturel le plus impressionnant de la région, à moins de 30 km de la ville. Avec ses bassins d’eau chaude, dont la palette de couleurs varie de l’orange vif au vert pâle suivant la composition du sol et ses cratères bouillonnants au milieu d’une végétation luxuriante, le dépaysement est garanti !

Rotorua est aussi la ville idéale pour faire une excursion à Hobbiton, lieu de tournage de la trilogie de Peter Jackson. Les amateurs de VTT ou de marche à pied pourront découvrir les fougères arborescentes emblématiques de la Nouvelle-Zélande à l’ombre de séquoias gigantesques lors de promenades dans la forêt de Redwood.

Nos suggestions de voyage :