Visiter Paihia

©YiuCheung

La ville de Paihia en Nouvelle-Zélande est la station balnéaire la plus populaire de la Bay of Islands sur l’île du Nord. Préparez-vous à passer un séjour hors du commun entre plages paradisiaques, criques et grottes cachées, rencontre avec les dauphins et visites culturelles dans un haut lieu de l’histoire de la Nouvelle-Zélande.

Animations et activités nautiques de la Bay of Islands

©auswanderer

Avec ses nombreux bars et restaurants, la station balnéaire de Paihia est très fréquentée en été, aussi bien par les Kiwis que par les touristes venus du monde entier. Sous un ciel bleu magnifique, la région bénéficie d’un climat particulièrement doux, ce qui fait de cette petite ville un endroit parfait pour découvrir les 144 îles environnantes. Vous pourrez également y pratiquer de multiples activités nautiques comme le windsurf, le snorkeling ou le kayak de mer.

Les lieux à ne pas manquer à Paihia et aux alentours

©Martin

Impossible de passer à Paihia sans faire un détour par Waitangi, lieu historique de la signature du traité fondateur entre les Maoris et la couronne d’Angleterre en 1840. À quelques kilomètres, ne manquez pas les Haruru Falls, avec ses chutes d’eau impressionnantes dans un décor naturel apaisant. En longeant la Bay of Islands vers l’est, vous pourrez visiter Russel, autre grand lieu de départ de croisières. À l’extrême nord de la baie, le Hole in the Rock, une île emblématique au rocher percé se découvre en bateau, en compagnie des dauphins. Enfin, pour prendre un peu de fraîcheur dans cette région ensoleillée, passez quelques heures dans les Kawiti Glow Worm Caves, ces grottes souterraines aux allures irréelles, tapissées de vers luisants.

Nos suggestions de voyage :