Visiter Nelson

©pure-life-pictures

Situé au nord de l’île du Sud, sur la baie de Tasman, Nelson présente le plus fort ensoleillement de Nouvelle-Zélande. Destination balnéaire par excellence, elle est aussi idéale pour découvrir la faune et la flore néo-zélandaises. Cette ville touristique est particulièrement prisée en été. Suivez notre guide pour ne manquer aucune des visites incontournables à Nelson en Nouvelle-Zélande.

Une station balnéaire très vivante en été

©Patrik Stedrak

Pour un premier tour d’horizon, rendez-vous au sommet de la Christ Church Cathedral sur Trafalgar Street, le point culminant de la ville de Nelson. Ensuite, prenez le soleil sur Tahunanui Beach, cette longue plage en arc de cercle aux eaux calmes et chaudes offre une vue apaisante sur les collines et la nature des alentours. À moins que vous ne préfériez arpenter les boutiques d’art et d’artisanat locales, qui abondent en centre-ville.

Connue pour ses régions viticoles, la Nouvelle-Zélande est aussi le grand pays du houblon, particulièrement aromatique dans la région ensoleillée de Nelson. Pour vous en convaincre, faites un tour dans un pub atypique, situé dans une ancienne église : The Free House propose à la pression de délicieuses bières produites par les microbrasseries de la région.

Faites le plein de nature autour de Nelson

©Milan

Avec sa végétation luxuriante, la région de Nelson vous donne accès à plusieurs zoos, forêts et parcs naturels, où vous pourrez contempler plusieurs espèces endémiques de la région :
• Le Parc Naturel Abel Tasman, dont les deux principaux accès sont situés à Nelson et à Motueka est le point de départ de la randonnée Coast Track.
• Le Natureland Wildlife Trust est un petit zoo situé au cœur de la ville.
• Les montagnes escarpées et arborées du Mount Richmond Forest Park, qui s’étendent sur plusieurs régions, démarrent à l’est de Nelson.
• Le parc national de Kahurangi est le deuxième plus grand de Nouvelle-Zélande, son bassin de l’Oparara se prête parfaitement aux sports en pleine nature comme la spéléologie ou le rafting.
• Le Tasman Great Taste Trail traverse Nelson : ce circuit offre de superbes points de vue sur la baie de Tasman.

Nos suggestions de voyage :