Île du Nord

©Klanarong Chitmung

Vivante et contrastée, l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande est la plus densément peuplée. Partez à la rencontre des Maoris et laissez-vous captiver par le charme de cette île aux multiples visages.

Voyage en terres maories

©dpe123

Surnommée le « poisson de Māui », la plus au nord des deux grandes îles de Nouvelle-Zélande a accueilli les premiers Maoris il y a plusieurs centaines d’années. À travers l’artisanat local, des danses traditionnelles comme le haka, le partage du hangi ou lors de la visite de Waitangi, village historique du pays, partez à la découverte de la culture maorie. Les habitants des forêts primitives vous apprendront les secrets des plantes uniques au monde avec lesquelles ils évoluent en harmonie depuis plusieurs siècles.

Volcans et activité géothermique

©Fyle

L’autre surnom de l’île du Nord est l’ »île Fumante », en raison de sa forte activité volcanique. Au centre de la région des eaux thermales, près de Rotorua, Wai-o-Tapu comporte des bassins naturels d’eau bouillonnante, des geysers et des sources d’eau chaude.

Auckland et Wellington, les deux plus grandes villes du pays

©CURIOSO.PL

L’île du Nord concentre aussi les plus grandes métropoles néo-zélandaises, dont Auckland, la plus peuplée, et sa capitale Wellington, une ville cosmopolite à la frontière entre l’île du Nord et l’île du Sud.

Des plages paradisiaques au sable multicolore

©Julian Peters Photography

Au nord de l’île, le littoral est constitué d’un sable immaculé recouvert d’eau turquoise, représenté notamment par la splendide Bay of Islands, dont Paihia est la station balnéaire la plus connue.

Plus au sud, l’activité volcanique donne lieu à un contraste saisissant et vous découvrirez la beauté sauvage des côtes escarpées et des plages de sable noir. L’une d’entre elles, la « Hot Water Beach » permet de creuser des bassins éphémères d’eau chaude à même le sable.

Enfin, ne manquez pas la visite pittoresque d’Hobbiton, le lieu de tournage du Seigneur des Anneaux et de la trilogie des Hobbits.

Nos suggestions de voyage :