Visiter Auckland

©jivko

La ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande est la plus peuplée de tout le pays avec 1,6 million d’habitants. À deux pas de la mer et des volcans, planifiez un séjour riche en découvertes dans l’un des lieux les plus dynamiques de l’île du Nord, entre visites culturelles, baignades, excursions en bateau et toutes les animations d’une grande ville de renommée mondiale.

La ville des Voiles, nichée au cœur des volcans

©daboost

Accueillant le plus important aéroport international du pays, Auckland sera probablement votre lieu d’arrivée dans le pays. Même si vous ne rêvez que d’admirer les vastes étendues sauvages de la Nouvelle-Zélande, profitez de votre présence dans la plus grande zone urbaine du pays pour découvrir ce que la Cité des Voiles a à offrir.

Avec son immense marina et le nombre de bateaux par habitant le plus élevé au monde, Auckland est réellement tournée vers la vie maritime, qu’il s’agisse de pêche ou de navigation de plaisance. Reliant la péninsule de Northland au reste de l’île du Nord, la ville est entourée de part et d’autre par la mer et elle comporte deux larges ports. Auckland est aussi située au beau milieu d’une zone volcanique, avec pas moins d’une cinquantaine de cônes et cratères, autant d’espaces naturels préservés à visiter.

Capitale des voiliers de plaisance, Auckland est tout naturellement le lieu de départ de nombreuses croisières à destination des côtes et des îles des environs. Rejoignez l’île de Waiheke le temps d’une journée depuis l’embarcadère de Queens Wharf et explorez le golfe de Hauraki ou la Goat Island Marine Reserve.

Les sites incontournables à Auckland

©Cozyta

Une visite au sommet de la Sky Tower s’élevant à plus de 300 mètres vous donnera un aperçu complet des environs. Les plus téméraires testeront le Sky jump, un saut en chute libre vertigineux au cœur de la ville ou le Sky walk, une promenade à pied à 192 mètres d’altitude, pour des sensations garanties !

Après avoir goûté à la vie trépidante du centre-ville en faisant du shopping le long de Queen Street, ou en visitant le front de mer dans le quartier de Viaduct Harbour, vous souhaiterez sûrement goûter au calme du mont Eden, un volcan endormi avec un splendide panorama sur la ville, à proximité du célèbre stade des All Blacks, l’Eden Park. L’Auckland War Memorial Museum vous apprendra tout ce que vous désirez savoir sur l’histoire du pays.

Après ce premier contact réussi avec la Nouvelle-Zélande, vous voilà prêt à parcourir le pays du nord au sud pour d’autres aventures !

Nos suggestions de voyage :