Île du Sud

©Somphol

En traversant le détroit de Cook pour Picton à Wellington, vous pénétrez au cœur de l’autre partie de la Nouvelle-Zélande : l’île du Sud. À vous le sentiment de liberté procuré par ses paysages grandioses mêlant les sommets des Alpes du sud, les pâturages sauvages et les plages préservées comme la magnifique Sandfly Bay, accessible uniquement en bateau !

Confrontez-vous à l’immensité des paysages néo-zélandais

©Dmitry Pichugin

Les paysages les plus emblématiques de la « Terre du long nuage blanc » se trouvent dans l’île du Sud. Ici, vous pouvez réellement vous couper de l’agitation du monde le temps d’un séjour, afin de vous reconnecter avec une nature omniprésente. En camping-car, en voiture ou pourquoi pas à pied façon backpacker, vous traversez des terres d’une beauté rare qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Nos suggestions de voyage :


15 jours / 14 nuits

Vol au-dessus du détroit de Cook - Deux îles en 15 jours

À partir de 2580€

Découvrir
Wai-O-Tapu, la piscine de champagne en Nouvelle Zélande
Faire une demande sur-mesure

Des reliefs saisissants pour des sensations garanties

©Blue Planet Studio

Traversée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud, l’île alterne des plaines subalpines, une végétation luxuriante au nord-ouest et des paysages montagneux. Les glaciers impressionnants de la côte ouest, comme le glacier Fox ou le Franz Josef, se reflètent dans les lacs d’une beauté exceptionnelle de la région du Fiordland.

Si l’île ne compte que peu de grandes villes, ne manquez pas de visiter Queenstown, le paradis des aventuriers. Cette station de ski doit sa renommée de capitale de l’aventure aux multiples activités proposées : rafting, saut à l’élastique, jet-boat…

Une faune incroyable, sur mer et sur terre

©lcy1063

Dans ces terres préservées de la présence humaine pendant des siècles, vous pourrez admirer de nombreuses d’espèces incroyables qui cohabitent avec les immenses troupeaux de moutons :
● le kea, seul perroquet au monde vivant en montagne dans une région de glaciers
● les dauphins dans les Marlborough Sounds près de Kaikoura,
● le kiwi, que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir au crépuscule sur Stewart Island, une petite île au sud de l’île du Sud
● et des dizaines d’autres !

Nos articles associés


Visiter Nelson

Visiter Nelson
Situé au nord de l'île du Sud, sur la baie de Tasman, Nelson présente le plus fort ensoleillement de Nouvelle-Zélande. Destination balnéaire par excellence, elle est aussi idéale pour découvrir la faune et la flore néo-zélandaises.
Voir l‘article

Les lacs Néo-zélandais

Les lacs Néo-zélandais
Lac Tekapo, lacs de Quill, notre top 5 des lacs en Nouvelle-Zélande Terre de volcans et de glaciers, la Nouvelle-Zélande compte plus de 3800 lacs, situés au cœur de paysages majestueux.
Voir l‘article

Visiter Stewart island

Visiter Stewart island
Avec ses 400 habitants et son unique village, l’île de Stewart Island en Nouvelle-Zélande est un véritable havre de paix situé au plus proche de l’Antarctique, tout au sud du pays. Au cours de randonnées mémorables, partez à la découverte d’un environnement sauvage surprenant.
Voir l‘article
Suivre le guide