Vol au-dessus du détroit de Cook – Deux îles en 15 jours

superjoseph
Wai-O-Tapu, la piscine de champagne en Nouvelle Zélande
Votre autotour

À partir de
2580€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Votre périple en Nouvelle-Zélande en 15 jours en bref

Plages, montagnes, glaciers, lac, volcans, villes, geysers… Voilà tout ce que vous pourrez voir à travers les deux îles durant ces 15 jours de découvertes. Depuis l’île du Nord jusqu’en bas de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande vous pourrez découvrir les trésors naturels et culturels du pays tout en prenant votre temps ! Un vol pour passer d’une île à une autre et certaines étapes faites sur deux jours vous permettront de voir les essentiels du pays des kiwis tout en profitant à un rythme tranquille.

Régions visitées au cours de ce voyage en Nouvelle-Zélande: Le Northland; l’Ouest de l’île du Nord; le Canterbury; les terres du Sud et l’Otago; Fiordland et les lacs du Sud; le Northland; la région géothermique

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 15
Etape 1 / 15

Étape 1

Auckland

Etape 2 -3 / 15
Etape 2 / 15

Étape 2

Hahei

Etape 3 -4 / 15
Etape 3 / 15

Étape 3

Waitomo

Etape 4 -5 / 15
Etape 4 / 15

Étape 4

Parc National du Tongariro

Etape 5 -6 / 15
Etape 5 / 15

Étape 5

Rotorua

Etape 6 -7 / 15
Etape 6 / 15

Étape 6

Dunedin

Etape 7 -8 / 15
Etape 7 / 15

Étape 7

Te Anau

Etape 8 -9 / 15
Etape 8 / 15

Étape 8

Milford Sound / Doubtful Sound

Etape 9 -10 / 15
Etape 9 / 15

Étape 9

Te Anau

Etape 10 -11 / 15
Etape 10 / 15

Étape 10

Wanaka

Etape 11 -12 / 15
Etape 11 / 15

Étape 11

Franz Josef

Etape 12 -13 / 15
Etape 12 / 15

Étape 12

Greymouth

Etape 13 -14 / 15
Etape 13 / 15

Étape 13

Hanmer Springs

Etape 14 / 15
Etape 14 / 15

Étape 14

Kaikoura

Etape 15 / 15
Etape 15 / 15

Étape 15

Christchurch

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Nouvelle Zélande en 15 jours

Jour 1

Arrivée à Auckland

Vous arrivez à Auckland après de nombreuses heures passées dans les airs puis êtes transférés en navette partagée jusqu’à votre hôtel, une charmante villa dans le quartier huppé de Ponsonby décorée avec goût dans un style polynésien et néo-zélandais. Découvrez cette ville moderne, la plus grande du pays, considérée comme la capitale de la Polynésie car elle rassemble la plus forte population de personnes venant des îles du Pacifique. Montez au sommet du volcan du Mont Eden pour avoir avoir une vue à couper de souffle sur les paysages environnants ou partez vous flâner dans les différents quartiers de la ville : Ponsonby, Parnell et la marina The Viaduct.

 

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 2

Route pour Hahei

Ce matin, vous récupérez votre véhicule de location et partez en direction de la péninsule du Coromandel où se mêlent forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. En chemin vous passerez par la côte Ouest de la péninsule, via Thames puis le charmant petit village de Coromandel. Faites un arrêt dans ce bourg tranquille où vivent artistes et artisans avant de reprendre la route et d’atteindre Whitianga puis Hahei, au bord de l’océan. Nous vous avons organisé un petit tour en train au beau milieu d’une forêt de fougères et d’arbres natifs, aménagée par Barry Brickell un potier très connu des environs.

L’après-midi, découvrez Cathedrale Cove, une roche percée en forme de cathédrale qui abrite non loin la plage de Hot Water Beach d’où émergent des sources d’eau chaude. Ce soir, nous vous avons réservé un logement situé à 10 minutes à pied de la plage de Hahei.

 

250 kilomètres, environ 4h de route
Repas libres. Nuit en B&B

Jour 3

Vers Waitomo via Matamata

Aujourd’hui vous partez pour Waitomo ! En route, faites une halte par Matama, lieu de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux avant de passer par Cambridge et le King Country où ont eu lieu de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les maoris au XIXe siècle. Traversez les paysages agricoles parsemés de vaches laitières avant d’arriver à Waitomo et d’atteindre les réputées Grottes aux vers luisants. Vous partez pour une visite guidée des grottes en barque avant de rejoindre la grotte de Ruakuri, moins connue mais tout aussi impressionnante pour y faire une marche d’1h30 entre les stalactites, les stalagmites et les vers luisants.

Remontez au volant de votre véhicule pour rejoindre votre logement pour la nuit : une ferme d’élevage de moutons, veaux, alpagas… Cette expérience rurale humaine sera l’occasion pour vous d’échanger avec vos hôtes et d’approcher les animaux.

 

250 kilomètres, environ 3h45 de route
Petit-déjeuner et déjeuner libres. Dîner inclus. Nuit dans une ferme

Jour 4

Parc National du Tongariro

Ce matin, vous quittez les plaines verdoyantes de la province de Waikato pour changer complètement de décor et pénétrer au coeur de l’île du Nord aux impressionnants volcans pelés de Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Rejoignez Whakapapa, tout petit village niché au beau milieu du parc. Si le cœur vous en dit, partez pour l’une des randonnées les plus connues du pays : Le Tongariro Alpine Crossing qui traverse sur plus de 16 kilomètres une variété impressionnante de paysages. Si vous pensez manquer de temps, le parc se prête très bien aux balades à vélo, au kayak ou autres marches et randonnées plus courtes que celle précédemment citée. Cette nuit, vous dormez dans un château au pied du volcan Mt Ruapehu, un lieu élégant aux chambres spacieuses.

 

160 kilomètres, environ 2h15 de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en hôtel

Jour 5

Rotorua

Nouveau jour, nouveau décor ! Vous quittez la région désertique des volcans pour vous rendre à Rotorua au coeur d’une bouillonnante région géothermique. En route, arrêtez-vous au Lac Taupo, plus grand lac du pays, puis aux Huka Falls. Ici, l’eau turquoise de la Waikato River s’engouffre dans un étroit corridor à pleine puissance. un spectacle saisissant ! Continuez la route jusqu’à Waimangu pour découvrir ces parcs géothermiques et vous balader à votre rythme dans cette vallée. Vous pourrez faire le chemin retour à pied ou emprunter l’une des navettes. Enfin, poursuivez jusqu’à Rotorua, ville thermale et important centre culturel maori. Cette nuit, vous dormez dans une ancienne villa de caractère en centre-ville.

 

177 kilomètres, environ 2h30 de route
Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 6

Vol au-dessus de détroit de Cook jusqu’à Dunedin

Rendez-vous à l’aéroport de Rotorua pour y déposer votre véhicule de location et prendre votre vol en direction de Dunedin, dans l’île du Sud de la Nouvelle Zélande ! Votre vol fera escale par Wellington ou Christchurch selon la compagnie choisie. Vous récupérez votre nouvelle voiture de location et partez en direction de votre logement. Située à une petite demi-heure de la ville de Dunedin, cette toute petite structure dispose de seulement deux chambres, l’une avec vue sur le port, l’autre sur le jardin.

Un petit creu ? Filez dans le centre-ville, à The Good Earth Cafe, à deux pas de l’université, pour y déguster des déjeuners à base de produits bio. Chaque jour sa spécialité ! Partez ensuite découvrir cette ville université à l’âme très écossaise propulsée au rang des villes les plus riches du pays à l’époque de la ruée vers l’or en 1881. Visitez entre autre le musée d’Otago et la gare puis rendez-vous à Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde.

 

Environ 4h avec transit, 30 minutes de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel

Jour 7

Route vers Te Anau

Quittez la ville pour mettre le cap à l’Ouest via les plaines rurales remplies de moutons du Southland, une région également réputée pour la pêche à la truite ! Vous arrivez à Te Anau après quelques heures de route. Située en bordure du lac du même nom, Te Anau est une halte agréable pour découvrir Milford ou Doubtful Sound ou pour partir en randonnée sur des célèbres sentiers comme Milford, Routeburn, Hollyford, Greenstone ou Kepler Tracks. Cette nuit, vous dormez aux portes du parc national de Fiordland, dans un environnement calme à seulement 10 minutes à pied du lac. Ce soir, nous vous recommandons d’aller dîner au Redcliff Café & Bar, un charmant cottage qui sert une cuisine urbaine parfois accompagnée de spectacles. De quoi passer une belle soirée…

 

290 kilomètres, environ 4 heures de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en B&B

Jour 8

Découverte d’un fjord

Profitez de cette journée libre pour partir à la découverte de Milford Sound, considéré par l’auteur du Livre de la Jungle comme la “8ème merveille du monde” ou Doubtful Sound, le plus profond des fjords de la région. A vous de faire un choix ! Sinon, vous pouvez également emprunter un sentier de randonnée jusqu’à Luxmore Hut pour avoir une vue d’ensemble sur le lac Te Anau.

 

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en B&B

Jour 9

Route pour Wanaka

Depuis Te Anau vous traversez des champs peuplées de milliers de moutons pour atteindre Kingston puis longer le Lac Wakatipu, formé par le déplacement d’un glacier et entouré par les impressionnantes montagnes des « Remarkables ». Passez par Queenstown, capitale mondiale de l’aventure puis filez sur Wanaka via la route alpine de Cardrona. Après près de 4 heures de route selon les arrêts effectués, vous arrivez à Wanaka situé en bord de lac et entouré de montagnes et du parc national Mt Aspiring. Pour ces deux prochaines nuits, vous logerez dans un Lodge intimiste entouré d’un très beau jardin paysager.

 

230 kilomètres, environ 3h15 de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge

Jour 10

Découverte de Wanaka et des alentours

Aujourd’hui, découvrez cette ville qui a tout d’une mini Queenstown. Visitez le musée de l’aviation et le musée de l’illusion “Puzzling World” et sa maison penchée qui vous réservera de nombreuses surprises ! Wanaka est aussi un lieu idéal pour faire de la pêche, de la marche, du vélo, du kayak ou du ski en hiver.


Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge

Jour 11

Franz Josef Glacier

Vous prenez la route pour la côte Ouest en empruntant l’une des plus belles routes du pays qui longe les incroyables lacs d’Hawea et de Wanaka pour ensuite passer le col de Haast. Vous vous enfoncez alors dans un paysage à la végétation dense de cette région isolée du pays pour remonter ensuite vers le Nord et traverser pâturages et forêts. Une fois cette multitude de paysages passée, vous voilà arrivés aux abords des jumeaux Franz Josef et Fox Glacier ! Ce soir, vous dormez à Franz Josef, une bourgade très animée idéale pour partir vers le glacier le lendemain.

 

285 kilomètres, environ 3h30 de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en B&B

Jour 12

Route au Nord, vers Greymouth

Remontez vers le Nord en direction de Greymouth, ville principale de la côte Ouest qui se situe à l’embouchure de la Grey River. En route, faites un arrêt au Largon d’Okarito pour effectuer la Okarito Wetland Walk, une courte balade qui vous fera découvrir cet endroit reculé du pays. Continuez vers le Nord via Ross un ancien village de chercheurs d’or qui a découvert en 1909 la plus grosse pépite du pays (3 kgs), puis via Hokitika, ancienne ville minière désormais réputée pour la pierre de Jade. Vous arrivez à Greymouth après quelques deux heures de routes. Réputée au départ pour son or, la ville s’est ensuite développée grâce à ses réserves de charbon d’une excellente qualité et se tourne aujourd’hui vers le tourisme d’aventure. Ce soir, vous dormez dans un Lodge aux chambres construites avec du bois et de l’artisanat locale. Le B&B donne un accès direct sur la plage face à la mer de Tasman, de quoi admirer le beau coucher de soleil de la fin de journée.

 

170 kilomètres, environ 2h15 de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en B&B

Jour 13

Route vers Kaikoura via Hanmer Springs

Si vous n’êtes pas aller les voir hier, filez en direction de Punakaiki pour aller voir les fameux Pancake Rocks (environ 45 minute aller depuis Greymouth. Vous découvrirez d’étranges formations rocheuses ressemblant à des pancakes empilés. Rejoignez ensuite la côte Est en traversant Reefton, petit village blotti au milieu de nulle part qui fut l’un des premiers au monde à avoir l’électricité. Vous traversez ensuite des forêts de hêtres australs qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver avant d’arriver à Hanmer Springs, lieu paisible à l’écart des voyageurs. Nous vous avons prévu un moment de détente dans le Centre Thermal de la ville pour que vous puissiez vous relaxer dans les bassins d’eau chaude.

Continuez ensuite jusqu’à Kaikoura, qui signifie “Repas de langoustes” en maori et qui est le lieu idéal pour déguster des fruits de mer ! Cette ville doit sa réputation aux baleines et cachalots qui fréquentent ses eaux toute l’année. Déposez vos affaires à votre charmante maison d’hôtes tout proche de Kaikoura puis découvrez le centre-ville par vous-mêmes.

 

330 kilomètres, environ 4h45 de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en B&B

Jour 14

Christchurch

La route que vous allez faire aujourd’hui serpente le long de la côte Est avant d’emprunter les plaines du Canterbury parsemées de domaines viticoles. Un vrai plaisir pour les yeux comme pour les papilles si vous faites le choix d’effectuer une dégustation dans un domaine.

Arrivée à Christchurch après un peu plus de 2 heures de route. Bienvenue dans la plus grande ville de l’île du Sud ! Déposez vos affaires à votre B&B, une belle maison de l’époque victorienne qui propose des suites modernes, puis partez découvrir cette ville riche d’histoire.

Visitez la cathédrale en carton de l’architecte japonais Shigeru Ban et les containers remplaçants l’architecture du 19ème et les boutiques réduites en poussière suite aux séismes de 2011 et 2016. Cette ville s’est reconstruite avec brio et les nouvelles structures témoignent du courage des habitants et apparaissent comme des symboles la guérison de la ville.

 

185 kilomètres, environ 2h30 de route
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en B&B

Jour 15

Départ

L’heure du départ a sonné… Selon l’heure de votre vol, rendez-vous à l’aéroport de Christchurch pour déposer votre voiture et prendre votre vol retour. A bientôt au pays des kiwis !

 

Petit-déjeuner inclus. Fin de nos prestations

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce périple

Tous les hébergements que nous proposons dans nos programmes répondent à des exigences de confort, de services et de localisation. Ils sont sélectionnés avec un soin tout particulier pour s’intégrer idéalement dans votre programme de voyage.

Toutefois, en tant qu’agence de voyages sur-mesure, il est de notre devoir de vous proposer un programme 100% personnalisable et adapté à vos attentes. C’est pourquoi, toutes ces propositions d’hébergements sont adaptables et modifiables selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

 

Vos hébergements

Auckland : The Great Ponsonby Arthotel
Hahei : Hahei Horizon B&B
Waitomo : Rural Tours, Waitomo Farmstay
Tongariro : Bayview Chateau Tongariro Hotel
Rotorua : Robertson House B&B
Dunedin : Captain Eady’s Lookout B&B
Te Anau : Cosy Kiwi B&B
Wanaka : Wanaka Springs lodge
Franz Josef : Rainforest Retreat
Greymouth : Breakers
Kaikoura : Nikau Lodge
Christchurch : Orari B&B

Personnaliser votre voyage

Prix de votre voyage en Nouvelle-Zélande

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 2 580€ par personne en hébergements de catégorie standard.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage en Nouvelle-Zélande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Le transfert en navette partagée le jour 1
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double en catégorie Standard
  • La location de voiture avec GPS, l’assurance, un siège enfant et le kilométrage illimité
  • Les activités mentionnées comme incluses dans le programme

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • L’essence pour la location de voiture et les éventuelles options souhaitées
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique “Prestations incluses”
  • L’assurance de voyage
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre périple

Ce programme comporte des étapes idéales pour faire de belles randonnées ! Si vous êtes adeptes des petites marches et même amoureux des grandes randos, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous pourrons discuter ensemble d’une ou plusieurs étapes durant lesquelles il sera possible d’ajouter une journée pour faire une belle randonnée en Nouvelle Zélande.

Personnaliser votre voyage
Votre autotour

À partir de
2580€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Une découverte des essentiels des deux îles en prenant votre temps.
  • Un vol depuis l’île du Nord vers l’île du Sud pour gagner du temps et éviter les longues heures de route.
  • Des hébergements de charme sélectionnés avec une attention particulière pour que vous profitiez au mieux des différentes étapes.
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Nouvelle-Zélande