Trek en Nouvelle-Zélande

©MARIDAV

La Nouvelle-Zélande est un véritable paradis pour les randonneurs. Les sentiers balisés ne manquent pas à travers les deux îles, pour des promenades à la journée ou des excursions sur plusieurs jours. Voici un aperçu des 9 plus grandes randonnées pour un trek en Nouvelle-Zélande, les Great Walks.

Les plus belles randonnées sur l’île du Nord

©Maridav

Dans la région de Ruapehu, dans le parc national de Tongariro, la randonnée du Tongariro Northern Circuit vous permet de traverser 3 volcans, dont un encore en activité.

La randonnée du lac Waikaremoana traverse les terres ancestrales des Maoris. Plongez au cœur de la forêt vierge luxuriante pendant 3 à 4 jours en suivant le sentier du Lake Waikaremoana.

La troisième des Great Walks de l’île du Nord se fait au fil de l’eau, le long de la rivière Whanganui. Au cours d’un périple de 140 km en canoë-kayak, vous pourrez découvrir de magnifiques sentiers de randonnée au cœur de la forêt pendant vos escales.

Les parcours de trek sur l’île du Sud

©Puripa

La terre des glaciers des Alpes du Sud rassemble plusieurs des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande. Milford Track est sans doute la plus célèbre : ce circuit de 5 jours de marche comportant de nombreux ponts suspendus vous fait découvrir la magie des lacs de montagne et vous offre des points de vue uniques sur le fjord Milford Sound. D’autres parcours comme le Kepler Track ou le Routeburn Track vous donnent également un aperçu de toute la splendeur des Fiordlands.

Pour expérimenter les contrastes des paysages de l’île du Sud et vivre une aventure différente chaque jour, suivez le circuit Heaphy Track. Entre paysages de haute montagne, pâturages alpins, forêts denses et plages idylliques, variez les plaisirs avec cette randonnée de 6 jours suivant un ancien chemin maori jusqu’à la côte nord-ouest !

Le Coast Track longe la côte du parc naturel d’Abel Tasman, près de Nelson, dans la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande. Enfin, le Rakiura Track vous immerge dans des paysages intemporels, dans un havre de paix particulièrement préservé au cœur de Stewart Island.

Nos suggestions de voyage :