Partir l’hiver en Nouvelle-Zélande

Copyright:khunaspix@yahoo.co.th

Partir l’hiver en Nouvelle-Zélande permet d’apprécier pleinement ses paysages naturels pendant la saison la moins fréquentée. Les activités restent pour la plupart accessibles toute l’année et vous pouvez bénéficier de tarifs très attractifs en hiver. Vous pourrez aussi arpenter les domaines skiables du pays, considérés comme les plus attrayantes de l’hémisphère sud. Voici quelques idées pour profiter de la Nouvelle-Zélande en basse saison.

L’hiver en Nouvelle-Zélande : le paradis des skieurs

©Lanusse

Période rêvée pour pratiquer les sports de glisse, l’hiver austral correspond à la saison estivale en France : de juin à septembre. Dévalez les Alpes du Sud en profitant d’une vue sur la mer et testez 4 pistes parmi les plus belles du monde autour de Queenstown. De passage sur l’île du Nord, faites escale à Rotorua sur les terres maories avant d’affronter les descentes enneigées du Mordor sur le mont Ruapehu !

Que faire en Nouvelle-Zélande pendant la basse saison ?

©Kerry Hargrove

L’hiver, loin des foules, vous pouvez sillonner les routes du pays en vous sentant seul au monde. Un séjour sur l’île du Nord ravira les plus frileux, les températures y restant douces, entre 10 et 16 °C en moyenne. S’il est difficile de se baigner sans combinaison sur la plupart des plages, Hot Water Beach vous offre la chaleur réconfortante de ses sources thermales volcaniques toute l’année.

Les fans des All Blacks auront aussi plus de chances de pouvoir assister à l’un de leurs matchs de rugby en Nouvelle-Zélande en hiver. Ne manquez pas non plus d’observer la migration des baleines qui a lieu entre mai et octobre sur la péninsule de Kaikoura.

Nos suggestions de voyage :