Conseils de voyage

©Klanarong Chitmung

Grâce à notre guide de voyage, imprégnez-vous de l'ambiance unique de la "Terre du long nuage blanc" et retrouvez nos conseils pour votre voyage en Nouvelle-Zélande.


Bienvenue au pays des Kiwis

Pays anglophone situé au sud-est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande se compose de deux îles principales de forme allongée ainsi que de nombreuses petites îles. Ses paysages à couper le souffle attirent chaque année des voyageurs du monde entier, en quête de dépaysement et d’authenticité.

Préparez-vous à découvrir un tout autre monde sur ces terres préservées, habitées par l’homme tardivement et protégées depuis des siècles par les Maoris, gardiens de la nature.

Des immenses arbres kauris à la fougère argentée emblème des All Blacks, 80 % des végétaux présents en Nouvelle-Zélande n’existent nulle part ailleurs sur la planète ! C’est aussi le cas de nombreux animaux. Nés de l’évolution dans ces terres où ils n’avaient pas de prédateurs, plusieurs oiseaux locaux sont même incapables de voler, comme le célèbre kiwi, le weka ou le takahé.

Si le pays n’est pas particulièrement célèbre pour sa gastronomie, quelques curiosités culinaires sont à ne pas manquer lors de votre séjour : des savoureux whitebaits aux moules vertes en passant par les mets cuisinés selon la technique traditionnelle maorie du Hangi, la Nouvelle-Zélande est un pays réputé pour sa viande, mais aussi depuis peu une terre viticole reconnue à l’international.

Le mot « kiwi », d’origine maorie, résume à lui seul la diversité du pays : à la fois utilisé pour désigner un oiseau, un fruit, une rivière et ses habitants, il est devenu le symbole de la Nouvelle-Zélande.

Bien préparer son voyage

Regroupés par thèmes, nos conseils de voyage pour la Nouvelle-Zélande vous aideront à composer votre séjour : en famille, à deux, en solo ou entre amis, partez à l’aventure aux antipodes et succombez au charme envoûtant des terres maories !

Que faire en Nouvelle-Zélande ?


Les activités à réaliser lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande

La randonnée permet de plonger au cœur de la beauté sauvage des paysages néo-zélandais. Vous pouvez aussi opter pour un road trip en camping-car ou en voiture pour découvrir les nombreuses facettes du pays.

Ces territoires insulaires sont riches en activités nautiques : promenades en bateau, escapades en kayak, baignade dans les sources d’eau chaude naturelles, surf, stand up paddle, voile, ski nautique…

Le pays compte aussi de nombreuses stations de ski et sports d’hiver, sur l’île du Sud et sur l’île du Nord, dont plusieurs offrent des vues sur la mer.

Tous les articles associés -> Que faire en Nouvelle-Zélande ? 

Parcourir la Nouvelle-Zélande en camping-car

Parcourir la Nouvelle-Zélande en camping-car
En savoir plus

Faire du ski en Nouvelle-Zélande

Faire du ski en Nouvelle-Zélande
En savoir plus

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?


Les meilleurs moments pour partir en Nouvelle-Zélande

Ce territoire austral au climat tempéré se visite tout au long de l’année. Étant située dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande présente des saisons inversées par rapport à la France. La saison sèche, de novembre à avril, est prisée des randonneurs et des touristes qui souhaitent passer les fêtes au soleil, tandis que les férus de sports de glisse s’y rendent plutôt en hiver, entre juin et août.

De forts contrastes climatiques existent suivant les régions : au nord, les températures varient peu, tandis qu’au sud, il n’est pas rare de descendre en dessous de 0 °C. Entre les massifs montagneux, les vents océaniques, les vastes plaines et les nombreuses petites îles, ce pays façonné par les glaciers et les volcans compte aussi plusieurs micro-climats.

Tous les articles associés -> Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

 

Partir l’hiver en Nouvelle-Zélande

Partir l’hiver en Nouvelle-Zélande
En savoir plus

Où aller en Nouvelle-Zélande ?


Les visites incontournables en Nouvelle-Zélande

Outre ses collines couvertes de pâturages ayant servi de décor du village des Hobbits dans le Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande offre des paysages très variés : plages de sable fin, côtes abruptes, forêts luxuriantes ponctuées de cascades, coteaux de vignes, sommets des Alpes du Sud, sources volcaniques bouillonnantes, zones désertiques…

Au cours de vos excursions dans les villes et villages, vous pourrez admirer les constructions maories et l’architecture de style anglo-saxon, omniprésente en Nouvelle-Zélande. Laissez-vous également gagner par le dynamisme d’Auckland, la plus grande ville du pays, construite entre 48 volcans et dominée par la Sky Tower.

Ne manquez pas non plus les petites îles accessibles en bateau, chacune dégage sa propre atmosphère !

Tous les articles associés -> Où aller en Nouvelle-Zélande ?

Histoire de la Nouvelle-Zélande


La Nouvelle-Zélande, berceau de la culture maorie

Habitants autochtones de la Nouvelle-Zélande depuis le VIIIe siècle, les Maoris sont originaires de Polynésie. La culture maorie est toujours très présente dans le pays, mêlée à l’influence anglo-saxonne. Elle se caractérise par un grand sens de l’hospitalité et un profond respect de la nature.

Laissez-vous porter par les légendes maories au travers de tatouages aux motifs complexes, de totems sculptés aux couleurs vives, de chants et de danses comme le haka…

Tous les articles associés -> Histoire de la Nouvelle-Zélande

 

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage