Depuis le 1er mai 2022, les frontières de la Nouvelle Zélande sont de nouveau ouvertes aux personnes doublement vaccinées et concernées par la liste des Visa Waivers (dont les Français, Suisses, Canadiens, Belges) ! Liste complète ici
Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement Néo-Zélandais ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.
Conditions d'entrée en Nouvelle-Zélande :
Attention, veuillez noter que le gouvernement pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures.
A compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.
Une classification des pays par couleur (verts, oranges et rouges) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
La Nouvelle Zélande fait partie des pays "Verts" (pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés).
La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid -19 (1 seule injection nécessaire).
Dernière date de mise à jour: le 3 mai 2022