Préventions Coronavirus

©libor
Fleurs en Nouvelle Zélande

Préparer votre futur voyage en Nouvelle Zélande ?

A ce jour, les  frontières extérieures demeurent fermées pour les voyageurs jusqu’à nouvel ordre. Nous souhaitons cependant rester optimiste et préparer ensemble la reprise en 2022.

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement Néo-Zélandais ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Attention, veuillez noter que le gouvernement pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures.

Depuis le 19 mars 2020, tous les ressortissants étrangers se voient refuser l’entrée en Nouvelle-Zélande. Seuls sont autorisés à rentrer sur le territoire (avec une quatorzaine obligatoire dans des hôtels réquisitionnés):

  • les résidents permanents et leur famille (conjoints, enfants) ;
  • les titulaires d’un visa de résident non-permanent en cours d’utilisation (la première entrée en Nouvelle Zélande ayant déjà eu lieu) ;
  • les diplomates accrédités en Nouvelle-Zélande.

Certaines catégories de travailleurs jugés « essentiels » (personnel de santé, transport aérien et maritime) peuvent postuler auprès des services d’immigration néo-zélandais pour obtenir une autorisation d’entrée dérogatoire.

Une obligation de présentation d’un résultat négatif à un test Covid-19 effectué dans les 72 heures précédant le voyage est entrée en vigueur le lundi 25 janvier 2021 pour tous les voyageurs arrivant en Nouvelle-Zélande, à l’exception de ceux en provenance d’Australie, de l’Antarctique et de certaines îles du Pacifique, dont la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna.
En savoir plus sur le site Unite Against Covid-19

Sont acceptés les tests PCR et RT-PCR, LAMP et antigènes.

Les escales internationales à l’aéroport d’Auckland sont autorisées pour des périodes inférieures à 24 heures. Outre un test négatif en fonction du pays de départ, les voyageurs concernés doivent se munir d’un formulaire NZeTA validé via le site de l’Immigration néo-zélandaise.

Toute personne qui entre en Nouvelle-Zélande doit s’astreindre à une période d’isolement de 14 jours dans un centre de confinement désigné par les autorités locales. Chaque passager doit réserver sa place au préalable, via le système automatisé. Il devra présenter une preuve de cette réservation (voucher) avant d’embarquer.

Voyageurs en provenance d’Australie

Depuis le 19 avril 2021 une « bulle de voyage » entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, permet aux voyageurs ayant séjourné plus de 14 jours en Australie de rentrer sur le territoire néo-zélandais sans placement en quarantaine à leur arrivée.

A partir du 9 juin 2021 - Nouvelles consignes Françaises

A compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.

Une classification des pays par couleur (verts, oranges et rouges) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

La Nouvelle Zélande fait partie des pays "Verts" (pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés).

Qu'est-ce que cela signifie ?

Les voyageurs vaccinés et les enfants de moins de 12 ans en provenance de cette zone n'auront pas à fournir de test PCR à l'aller ni au retour en France.
Les voyageurs non vaccinés, en revanche, devront fournir un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures pour leur retour en France.
Mineurs : comme les adultes pour les 11-17 ans (pas de test si vacciné mais test avant le retour si non vacciné)

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid -19 (1 seule injection nécessaire).

Dernière date de mise à jour: le 15 Juillet 2021

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Nouvelle-Zélande ?
Faites nous part de vos envies
Vue panoramique sur Lake Tekapo et les lupins