Les logements en Nouvelle-Zélande

Split Apple Retreat
Villa en Nouvelle-Zélande face à la mer

La Nouvelle-Zélande est relativement bien équipée en matière de logement. Effectivement, le pays possède des infrastructures de bonnes qualités, propres, bien équipées et à la portée de toutes les bourses ! Bien entendu, nous vous sélectionnons toujours les meilleurs établissements selon différents critères de rapport qualité/prix, localisation, convivialité…. Mais pour vous permettre d’y voir plus clair dans les types de logements en Nouvelle-Zélande, voilà une liste détaillées des hébergements que nous pourrons vous proposer.

Les B&B : la meilleure façon de rencontrer des Néo-zélandais

Dans les B&B, vous êtes hébergés dans la maison de néo-zélandais qui vous accueillent chaleureusement et partagent avec vous leurs vies le temps de votre séjour. Ces hébergements sont l’occasion de connaitre vraiment l’hospitalité néo-zélandaise et les modes de vies des Kiwis.

Vous logerez la plupart du temps dans une chambre avec salle de bain privée plus ou moins qualitatif suivant le standing de votre B&B puisqu’ils en existent de toutes sortes, du simple B&B au plus haut de gamme.

Les motels et les appartements : la bonne option pour les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine

Là où les motels américains peuvent véhiculer une image assez négative de ce genre de logement, les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et bien équipés avec cuisine et salle de bains et proposent des petits-déjeuners si vous le souhaitez.

Vous pourrez également loger dans des appartements, légèrement plus onéreux que les motels mais y ressemblant beaucoup. Ils peuvent aller du simple studio à l’appartement familial composé de  5 chambres et certains d’entre eux disposent d’un service petit-déjeuner. Ici, il n’y a pas forcément toujours de réception 24h/24 et il n’est pas rare que le ménage ne soit pas fait tous les jours dans le cas où vous restez plusieurs nuits.

Les Lodges : l’expérience d’un séjour d’exception dans des lieux uniques

Voilà des hébergements qui rendront votre séjour réellement unique ! Choisi avec amour selon des critères de situation géographique (en pleine forêt, dans un quartier historique d’une ville, au bord de l’eau, au beau milieu de la nature…) et de qualité de prestations (décor, luxe, services…) ces Lodges peuvent être des logements indépendants ou bien à l’image d’un B&B  traditionnels dans lequel vos hôtes et vous partagez le même toit.

Généralement de très petite taille, ils offrent des ambiances intimistes et des services personnalisés, ce qui rend le séjour particulièrement spécial.

Les séjours à la ferme : l’option idéale pour les petits et grands curieux de la nature

Chez kiwi Evasion, nous proposons également à nos voyageurs de vivre en pleine immersion dans le pays en optant pour un séjour à la ferme. Sur la même lignée que les B&B, les fermes vous offre la possibilité de participer aux travaux de la maison. Plusieurs formules s’offrent généralement à vous et vous aurez le choix entre :

– Les Countrystay, autrement dit un séjour dans une petite exploitation où vous aurez l’occasion de participer aux activités et de passer du temps avec les animaux comme les moutons, les alpagas, les cochons, les autruches…

– Les Farmstay, des exploitations à échelle plus importante dans lesquelles vous pourrez ici observer les travaux de la ferme dans y apporter votre patte.

Les hôtels : la bonne option pour les séjours en ville et les voyages en groupe

Nous proposons également des hôtels classiques, allant du 3 étoiles à l’hôtel haut de gamme 5 étoiles, toujours bien situés et décorés avec attention. Tous les hôtels de notre catalogue proposent des chambres doubles et des appartements avec plusieurs chambres (sans cuisine).

Attention à noter toutefois qu’il est rare d’avoir des hôtels de bon standing dans les petites villes.

Les marae : pour les adeptes de culture locale qui veulent vivre quelques jours selon les traditions maories

Voilà une expérience qui plaira aux amoureux de vie locale en quête d’immersion ! Ici, les Maories vous ouvrent les portes de leur whanau (famille au sens large du terme) le temps d’un séjour où ils partageront avec vous leurs modes de vie et leur culture. Le logement y est souvent assez sommaire mais l’expérience vaut vraiment de détour … : accueil par un powhiri, chant de bienvenue, nuit dans un marae à même le sol, conteur d’histoire, danses, repas traditionnel… De quoi vous faire vivre des moments inoubliables.

Notez bien que cette liste n’est pas exhaustive et, en tant qu’agence de voyages sur-mesure, nous sommes bien entendu à même de vous proposer d’autres types de logements en Nouvelle-Zélande comme des villas luxueuses ou des hébergements pour les routards ou backpackers. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes et nous traitons votre demande avec plaisir !

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage