Parcourir la Nouvelle-Zélande en camping-car

©zephyr_p

Réserver un camping-car en Nouvelle-Zélande pour traverser le pays en autonomie est devenu le rêve de nombreux globe-trotters du monde entier. À bord d’un véhicule confortable, créez votre propre parcours et sillonnez les routes du nord au sud pour découvrir des sites d’exception en toute liberté.

Parcourir la Nouvelle-Zélande en camping-car

©Wilsonkjc

Économique et surtout très pratique, le camping-car est l’un des meilleurs moyens de traverser les deux îles de la Nouvelle-Zélande. Toutes les grandes villes disposent d’une offre de location importante et des aires aménagées sont prévues pour les aventuriers en cours de route, quelle que soit la région. Dans ce pays à la faible densité de population, voyager en camping-car permet de s’affranchir de toutes les contraintes de logement. Partez à la rencontre des Kiwis au gré de vos envies.

Les lieux incontournables à visiter en camping-car sur l’île du Nord

©Zen Photography

Pour un voyage court ou en famille ou pour une première approche de la Nouvelle-Zélande, visiter l’île du Nord en camping-car est une excellente idée. Plus peuplée, l’île vous donne l’opportunité de réaliser de nombreuses activités et le ravitaillement y est aussi plus simple que dans l’île du Sud. Forêts, terres volcaniques, plages, grottes ou rivières, la diversité des paysages vous surprendra tout au long de votre parcours.

La beauté sauvage de l’île du Sud en toute indépendance

© Hui

Pour passer de l’île du Nord à l’île du Sud, vous pouvez embarquer votre camping-car à bord d’un ferry à Wellington. Une fois arrivé, laissez-vous éblouir par les paysages contrastés et sauvages de l’île du Sud. Entre glaciers, fjords et lacs, plaines paisibles peuplés de moutons et steppes désertiques, vivez un séjour dépaysant et reconnectez-vous avec la nature en empruntant les routes les plus mythiques du pays : Milford Road, Mount Cook Road, Lindy Pass…

Nos suggestions de voyage :